Aer Lingus vante l’axe France – Californie

air-journal_Aer Lingus_Tailfin

La compagnie aérienne Aer Lingus propose sa nouvelle liaison vers Los Angeles à partir de 638 euros aller-retour au départ de Paris-CDG, et celle inaugurée il y a deux ans vers San Francisco à partir de 698 euros aller-retour toujours au départ de la capitale française.

Dans un communiqué du 9 mai 2016, la compagnie nationale irlandaise rappelle qu’elle a inauguré la semaine dernière cinq vols par semaine entre sa base de Dublin et l’aéroport de Los Angeles. Lors de l’escale à Dublin, les passagers d’Aer Lingus effectuent les formalités d’entrée aux Etats-Unis : ils arrivent ainsi en Californie dans le terminal domestique de l’aéroport, ce qui permet un gain de temps non-négligeable à leur entrée sur le continent américain. L’avion quitte le sol français à 10h20 et atterrit à Los Angeles à 18h00.

L’ouverture de cette nouvelle liaison vers Los Angeles intervient exactement deux ans après le lancement du vol quotidien Paris – San Francisco (le 5 mai 2014). Les visiteurs français disposent donc de « deux points d’ancrage de choix pour parcourir la Californie ou explorer le Grand Ouest américain ». Ils peuvent même combiner une arrivée à Los Angeles et un retour de San Francisco, et inversement, pour plus de flexibilité durant leur séjour aux  États-Unis.

Depuis mars 2015, la filiale du groupe IAG propose sa nouvelle classe Affaires sur toutes ses liaisons transatlantiques en Airbus A330, avec wifi gratuit à bord et accès aux salons d’aéroport à Dublin, New York-JFK (T5) et Boston-Logan. Les billets A/R en Classe Affaires sont disponibles à partir de 1705€ TTC (Exemple de tarif entre Paris-CDG et Newark – taxes et frais inclus).

La compagnie rappelle que les voyageurs au départ de la France à destination des Etats-Unis disposent d’un siège attitré à bord de l’avion, et d’un bagage de 23kg enregistré en soute. Outre l’aéroport Charles de Gaulle, elle dessert dans l’hexagone Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier à partir du 20 mai, Nantes, Nice, Perpignan, Rennes et Toulouse, au départ de Dublin et de Cork.

http://www.air-journal.fr/2016-05-10-aer-lingus-vante-laxe-france-californie-5162769.html

Commentaire(s)

  1. Bimbo
    Publié le 10 mai 2016

    J’ai fait des réservations « tests »sur AF et EI, aux mêmes dates en août et septembre.
    En C et Y, AF demeure plus compétitive,

    A moins de beaucoup apprécier le vert.. et les stops en zone grisaille et humide..

    Le même test se confirme avec des départs de province.

  2. Publié le 10 mai 2016

    Le temps de dédouanement vers usa est-il meilleur via Irlande vs arriver dans un aéroport us?

    • Bimbo
      Publié le 10 mai 2016

      Au passage en douane, il convient d’ajouter le temps de transit, donc au moins une heure.
      La fatigue du stop en plus, pas certaine que ce soit un bon plan.
      Financièrement, c’est neutre ds le meilleur des cas..
      AerLingus est une bonne cie, mais cette offre est plus accrocheuse qu’efficace.

    • News de dernière minutes - 10 mai 2016 à 23 h 54 min
      News de dernière minutes
      Publié le 10 mai 2016

      Bonsoir !, Ayant vécu 10 ans en Irlande et travaillant pour American Airlines, je confirme que passer par Dublin est un super gain de temps et en plus avec le sourire, ce qui n’est certainement pas le cas aux USA…..Avec souvent, des douaniers extrêmement zélés, ayant « fraîchement acquis la « Green Card » et qui vous parlent avec condescendance si Européen, et alors quand on est Mexicain ou Haïtien……No comments !

    • Nom
      Publié le 11 mai 2016

      Je crois que c’est le seul et unique intérêt… Car prix supérieur + escale à DUB pas très glamour……
      :-{

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter