Le 10 mai 1911 dans le ciel : Le pilote Barra vole d’Orléans à Etampes

air-journal-franck-barra-biplan-farman

Histoire de l’aviation – 10 mai 1911. En ce mercredi 10 mai 1911, c’est l’aviateur de nationalité française Frank Barra qui va retenir l’attention, ce dernier qui s’est rendu dans la ville d’Orléans pour les fêtes de Jeanne d’Arc, va être l’auteur d’un raid aérien dans la soirée qui va le conduire jusqu’à Etampes, au terme de quelques vols d’exhibition effectués à l’aérodrome de Cercottes.

Titulaire du brevet de pilote civil depuis le 9 août 1910, portant le numéro 171, Frank Barra va ainsi réaliser une belle randonnée par la voie des airs, en dépit d’un temps pas des plus favorable, puisqu’il est à l’orage… mais peu importe l’aviateur prend son envol avec à ses côtés un invité de marque à la place de passager, en la personne du gouverneur général de l’Indochine : M. Klobukowski.

Ce vol va ainsi permettre à Frank Barra de s’entraîner un peu, car le pilote compte bien prochainement disputer l’épreuve aéronautique dont est à l’origine Le Petit Parisien, le quotidien français organisant une course entre Paris et Madrid, dont le gagnant se verra remettre un prix de pas moins de 100 000 francs !

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-10-le-10-mai-1911-dans-le-ciel-le-pilote-barra-vole-dorleans-a-etampes-5161146.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter