Idiots volants : pilote frappé sur easyJet, amende salée sur Air France

Air-journal_Passager attaché

Le transport aérien a ses imbéciles, rien de nouveau. Mais si la sanction de la passagère ayant frappé le commandant de bord de la compagnie aérienne low cost easyJet n’est pas encore connue, l’actrice ayant entrainé le déroutement d’un vol Air France vient d’écoper de 36.000 dollars d’amende.

Dernier avatar en date, l’incident qui s’est déroulé le 11 mai à l’aéroport de Manchester ; alors que le vol EZY1973 d’easyJet se préparait à partir vers Paphos, une passagère de 25 ans a été « invitée » à quitter l’avion en raison de son comportement. Mais alors qu’elle se préparait à sortir, elle s’est retournée et a frappé le commandant de bord en pleine tête. La police est intervenue, s’apercevant au passage que la femme était recherchée pour des histoires de drogue, et l’avion a pu décoller avec près de deux heures de retard. L’histoire ne dit pas si le pilote a été remplacé. EasyJet a publié les déclarations d’usage sur son intolérance face aux comportements « abusifs ou menaçants », dans l’intérêt de la sécurité des autres passagers. Le mois dernier déjà, la low cost avait été contrainte de se dérouter vers Rome lors d’un vol entre Genève et Pristina, un passager ayant mis à moitié KO un PNC car il avait attendu son sandwich trop longtemps.

Un comportement similaire a coûté plus de 36.000 dollars à l’actrice américaine Harlee McBride, dont un des rôles fut justement hôtesse de l’air d’Air France dans le film « Raid sur Entebbe » en 1976. Le 13 octobre 2014, lors d’un vol de la compagnie française entre New York et Paris sur lequel elle avait embarqué en état d’ébriété avancée, elle s’était disputée avec l’équipage de cabine qui lui refusait plus d’alcool. Un plateau fut renversé, la passagère attachée à son siège – et le vol dérouté vers Gander en Terre Neuve, où l’actrice fut arrêtée. Elle a finalement plaidé coupable, tout en expliquant son état par « des remarques sexuelles faites par son voisin », et la cour de Gander vient de la condamner. Le détail de l’amende se divise ainsi : 3850 dollars pour le déroutement, 3150 dollars pour les « services » à l’avion au sol, et 19.500 dollars pour le carburant (un cinquième du contenu des réservoirs avait été éjecté avant l’atterrissage) – plus 10.000 dollars pour le comportement de la dame. Le tout basé sur les factures présentées par Air France, qui réclamait 100 .000 dollars de dommages et intérêts. L’actrice aurait depuis revolé sur Air France à plusieurs reprises, sans se faire remarquer.

http://www.air-journal.fr/2016-05-13-idiots-volants-pilote-frappe-sur-easyjet-amende-salee-sur-air-france-5162936.html

Commentaire(s)

  1. Lola
    Publié le 13 mai 2016

    Quand même, remonter à 2014 pour illustrer ces faits alors qu’il y en a tellement d’autres plus récents…

  2. hydrofix@magic.fr - 13 mai 2016 à 11 h 44 min
    hydrofix@magic.fr
    Publié le 13 mai 2016

    Qu’est-qu’il y a comme grincheux sur Air-Journal!

  3. L’amende de 36000 dollars devrait être affichée à l’entrée de tous les avions, la vue de ce montants peut-être dissuaderait-elle de tels comportements irresponsables.
    Sans compter que les autres passagers pourraient engager une class action pour le retard occasionné.

    • Bimbo
      Publié le 13 mai 2016

      D’accord, mais que faire qd un pax en F imbibé jusqu’à la moëlle, et incapable de se lever pour sortir nécessite l’assistance de deux pnc pour être placé ds sa belle limo noire??
      Sans scandale mais avec bcp d’excès de boissons alcoolisées consommées.

  4. Les idiots volants ne se limitent pas aux passagers violents ou ivres hélas…

    Quelques exemples :

    Ceux qui laissent leurs mouchoirs pleins de sang, caca ou morve entre ou sous les sièges, dans la poche du siège.
    Ceux qui t insultent car ils n’ont pas le droit de s’asseoir aux issues de secours sans avoir réservé le siège..
    Ceux qui arrivent et te donnent leurs valises pour les monter dans les racks à leur place…
    Ceux qui ne tirent pas la chasse d’eau, malgré le fait de leur avoir montré oú elle se trouve…
    Ceux qui malgré 36 passages de poubelle dans la cabine, trouvent le moyen de débarquer en laissant leurs déchets partout…
    Ceux qui, lors du service de ventes à bord, te montrent la photo d’un verre de jus d’orange, pour te dire que cest ce qu’ils veulent, sans prononcer un mot…
    Ceux qui se permettent de s’asseoir où ils veulent à l’embarquement, pour ne pas être séparés de leurs compagnons, malgré les autres passagers qui arrivent derrière et qui ont le bon numéro de siège…Beh ouais faut payer pour être à côté maintenant…désolé,..
    Ceux qui collent les chewing-gums sur les notices de sécurité oú qui les jettent dans les poches de sièges…
    Ceux dont les odeurs corporelles ne sont PAS tolérables ou qui flatulent à tout va…Un peu de civisme PLEASE !

    Et tellement d’autres…. Pour ceux d’entre vous qui se reconnaissent, pensez aux autres merci 🙂

    • Vincent
      Publié le 13 mai 2016

      « Pour ceux d’entre vous qui se reconnaissent, pensez aux autres merci 🙂 »

      Il serait très étonnant que ceux qui postent ici, donc des passionnés d’aéronautique, se comportent ainsi.

      Vous ne semblez pas très psychologue, c’est le moins que l’on puisse dire.

  5. FRED LE CORSE
    Publié le 13 mai 2016

    ce n’est pas beaucoup 36000$… quand on sait qu’il faut refaire les pleins, toutes les conrrespondances ratées, le tout à la charge des compagnies!!!! il devrait avoir une liste noire de tout ces pax!!!

  6. Il y a quelques années, la chanteuse Régine et son fils ont été débarqués manu militari d’un vol AA pour avoir voulu fumer à bord.

    • Vincent
      Publié le 13 mai 2016

      Exact, outre un célèbre mannequin sur BA, outre des prétendues stars complètement bourrées, etc…

      L’on devrait publier la liste des « VIP » interdits de vol, pour rire.

  7. Publié le 13 mai 2016

    C’est ça de vouloir faire voyager tout le monde pour que dalle…LOW COST = CAS SOC’

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum