British Airways : snacks payants sur court-courrier ?

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La compagnie aérienne British Airways étudierait la possibilité de supprimer les snacks gratuits sur les vols les plus courts de son réseau, afin de baisser les prix d’appel et mieux contrer les low cost.

Selon le quotidien The Independent du 16 mai 2016, l’idée serait venue du nouveau PDG de la compagnie nationale britannique Alex Cruz, ancien dirigeant de la low cost Vueling (qui fait également partie du groupe IAG, comme Iberia et Aer Lingus). Pas question de frustrer les voyageurs d’affaires : la suppression du snack gratuit ne toucherait que la classe Economie. Mais British Airways envisagerait de s’allier à Waitrose pour leur proposer, contre monnaie sonnante et trébuchante donc, des sandwiches relativement haut de gamme. Ce qui lui permettrait de transformer le catering sur les vols court-courrier en source de revenus, et donc (si la compagnie décide de ne pas augmenter sa rentabilité) de faire baisser les prix d’appel pour ces vols pour être plus compétitive face aux low cost. Et peut-être calmer les passagers de classe Affaires, qui se plaignent de la densification des cabines des Airbus A320 et retrouveraient ainsi un peu plus de « sentiment de supériorité »…

Selon The Independent, la compagnie de l’alliance Oneworld a depuis des lustres des problèmes pour rentabiliser ces lignes, en particulier à l’aéroport de Londres-Gatwick – principale base d’easyJet. Le journal rappelle toutefois qui si ces snacks gratuits et parfois rudimentaires étaient source de différenciation pour British Airways (« partout et tout le temps, vous avez droit à des boissons et de la nourriture gratuites sur nos vols »), les passagers de classe Economie sur la plupart des vols européens ont droit à un vrai repas.

Interrogé par le journal, un porte-parole de British Airways a déclaré que la compagnie « écoute toujours les idées et retours d’expérience des clients, et cherche constamment des moyens d’améliorer cette expérience ». Et la presse sera conviée « si et quand elle aura quelque chose à annoncer ». Rappelons que British Airways propose depuis l’année dernière des repas optionnels et payants en classe Eco sur le long-courrier au départ de Londres-Heathrow. Et qu’un tarif sans bagage en soute existe déjà sur certaines routes court-courrier…

http://www.air-journal.fr/2016-05-17-british-airways-snacks-payants-sur-court-courrier-5163129.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 17 mai 2016

    C’est vrai! normalement entre personnes civilisé, on prend pas l’avion pour bouffer!

  2. nooland
    Publié le 17 mai 2016

    Malgrès des profits insolents, BA continue à tout tirer vers le bas,le personnel avec des salaires au rabais sur ces vols basés LGW coutent selon BA encore trop cher et il en faut toujours plus, le libéralisme à l’anglaise qu’on veut prendre en exemple !!

  3. Realvision
    Publié le 17 mai 2016

    Autant fusionner Vueling et BA. C’est peut-être l’objectif caché du nouveau PDG. BA n’innove plus depuis son redressement…elle devient fade comme les autres. Dommage.

  4. Milesfixed
    Publié le 17 mai 2016

    Ils ont raison. Sur les vols courts on a pas besoin de catering. Est-ce qu’on nous sert un sandwich dans le RER?

  5. Publié le 17 mai 2016

    C’est probablement une idée lumineuse sortie tout droit du cerveau d’un PDG touchant plusieurs millions d’euros par an… C’est fascinant d’inventivité et de recul sur soi !

  6. Nom
    Publié le 17 mai 2016

    Cela va peut etre améliorer la qualité du sandwich. …

  7. Publié le 17 mai 2016

    Cela ne me gene pas du tout. La seule chose que je demande sur ces vols courts: un verre d’eau.
    Le reste, le snaking, que ce soit chez BA ou AF ou autre, ce n’est pas bon et inutile, cela fait des annees que je me demande pourquoi ils continuent de le proposer. (et puis la qualite de ces snacks s’est largement degradee)
    Chez BA, pour les vols du matin, on a le fameux croissant jambon (comment ont il ose?) ou le croissant veggie, le mini jus d’orange sans gout et le mini yaourt et pour finir le cafe sans gout. Et pour les vols en journee, soit des chips ou des petits gateaux ultra sucres. (Idem chez les autres majors)
    Franchement s’ils reduisent le prix au lieu de ces snacks pas terribles, ils rendront services aux voyageurs.
    Quand aux voyageurs affaires, ils ont l’acces aux salons, la ou ils peuvent avoir une meilleur nourriture.
    Le probleme etant l’offre dans les aeroports francais avant d’embarquer. Aux UK ou US, il y a du choix et a prix raisonnable, en France, ben, c’est cher et pas forcement varies.

  8. Et aller ! Ont continue encore plus dans la régression social! Les années 90-00 me manque ! Pas de low cost! Et pas de régression social à tout les niveaux

  9. Sur un vol d’une heure, voir une heure trente, au sol vous n’auriez pas mangé ni bu par exemple à 11h00 mais une fois assis dans un avion, vous exigez de manger un snack et boire???
    Dans le TGV, vous mangez et buvez pendant tout le voyage?

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