Crash d’Egyptair : de vrais débris retrouvés ?

air-journal_Egyptair MS804 crash recherches navales

L’armée égyptienne affirme avoir localisé vendredi matin des débris semblant provenir du vol MS804 de la compagnie aérienne Egyptair, disparu dans la nuit d’hier entre Paris et Le Caire avec 66 personnes à bord dont 15 passagers français.

Après une première annoncé vite démentie hier, l’armée égyptienne affirme ce 20 mai 2016 avoir retrouvé dans la Méditerranée des morceaux de l’Airbus A320 disparu, ainsi que des effets personnels de passagers ; leur état n’a pas été précisé. La découverte aurait eu lieu à 290 kilomètres au nord d’Alexandrie, en gros dans la zone où l’avion a disparu des écrans radar en pleine nuit. La prudence voudrait que l’on attende une confirmation d’Athanassios Binos, président du Comité grec de sécurité aérienne qui avait hier infirmé les déclarations d’Egyptair sur les premiers débris retrouvés. Mais la compagnie aérienne a repris l’annonce de ce matin sur les réseaux sociaux, offrant des condoléances aux familles de victimes. En revanche, toujours pas de nouvelles des signaux émis par les enregistreurs de vol, qui confirmeraient la position générale du fuselage de l’avion.

Des officiels ont d’autre part confirmé ce matin que le chef des enquêteurs égyptiens Ayman el-Mokadam a été rejoint au Caire par trois enquêteurs français et trois britanniques, ainsi que par un expert d’Airbus.

Rappelons que l’A320 d’Egyptair a décollé le 18 mai à 23h09 de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à destination du Caire, avec à son bord deux pilotes, cinq PNC, trois agents de sécurité et parmi les passagers trente Egyptiens, quinze Français, deux Iraquiens, un Belge, un Canadien, un Algérien, un Britannique, un Portugais, un Koweïtien, un Saoudien, un Soudanais et un Tchadien (avec de possibles doubles nationalités). Le contrôle aérien grec a décrit les dernières minutes du vol, entré dans son espace le 19 mai à 2h24 locale : à 2h48, l’appareil est transféré au contrôle aérien grec, le pilote « de bonne humeur disant merci en grec ». A 3h27, le contrôle aérien tente de contacter l’avion pour préciser des informations de communication avec le contrôle aérien égyptien, mais plusieurs tentatives restent sans réponse y compris sur la fréquence de détresse. A 3h29, l’A320 franchit la limite entre les deux espaces aériens, et 40 secondes plus tard il disparait des écrans radar, 7 miles à l’intérieur de l’espace aérien égyptien non loin de l’île grecque de Karpathos. Contactée, l’armée de l’air grecque ne trouve pas trace du vol MS804 sur ses propres radars. L’alerte est donnée à 3h45, et les recherches sont lancées. Selon le ministre grec de la défense, l’A320 a effectué un virage à 90° sur la gauche, puis un tout complet sur la droite avant de plonger de 37.000 pieds à 15.000 pieds, disparaissant ensuite des écrans radar militaires.

@Lentokonefani

@Lentokonefani

air-journal_Egyptair crash MS804 Flightradar

http://www.air-journal.fr/2016-05-20-crash-degyptair-de-vrais-debris-retrouves-5163309.html

Commentaire(s)

  1. AH-LX
    Publié le 20 mai 2016

    Condoléances aux familles des victimes, et je leur souhaite le courage nécessaire, j’espère vraiment qu’on puisse retrouver tous les corps, pour qu’elles fassent leur deuil. Et enfin remonter les boîtes noires pour savoir la vérité sur ce malheureux crash.

  2. si jamais la sécurité à « failli  » a Roissy Charles-de Gaulle cela va barder.La réputation et la marque « Aéroports de Paris » ne seraient plus fiables ! ce serait très grave pour ce monde globalisé dans lequel nous vivons

    • Pas de conclusion hative svp. D’abord, on ne connait pas la cause. Ensuite, SI c’est un attentat, les éléments ont pu être mis a bord a partir de n’importe quel aéroport due l’avion a utilise ce jour.

      Enfin, il est aussi important de préciser que aucun aéroport dans le monde est infaillible a 100%.

      En tout cas, condoléances aux familles des victimes

  3. d’après les derniers éléments que j’ai pu lire un peu partout on a retrouvé les restes d’un corps humain..mais pas entier,un membre seulement,ainsi que deux sièges et des valise.Corps déchiqueté quelles conclusions peut-on en tirer?

    • Quelles conclusions peut on en tirer? - 20 mai 2016 à 14 h 44 min
      Quelles conclusions peut on en tirer?
      Publié le 20 mai 2016

      Une seule, mais de taille:

      S’abstenir de supputer, d’inventer,  » d’hypothèser », d’affabuler, de mouliner dans le vide quand on veut tout dire alors qu’on ne sait rien….et laisser faire les enquêteurs…

  4. Zizou
    Publié le 20 mai 2016

    Laissons faire les enquêteurs,nous avons la chance en France d’avoir le meilleur bureau d’expert au monde le BEA
    mais pensais plutôt à respecter le deuil des familles
    Tous mes condoléances

    • Publié le 20 mai 2016

      Oui, zizou, nous avons la chance d avoir le BEA, en france. Sauf que c est les egyptiens qui dirigent l enquete . Non seulement ils ne sont pas les meilleurs mais en plus si le gouvernement egyptien veut dissimuler certains faits ou intervenir sur l enquete il n hesitera pas a le faire

  5. c’est moche quand même …On se rend à l’aéroport en famille ou entre amis, on est heureux,on rit,on chante, on enregistre ses valises, on monte dans l’avion, on se sent comme chez soi et en un rien de temps …tout bascule ! La vie est bien peu de choses hélas ! Condoléances aux familles et à tous les proches …

  6. Silence et humilité - 20 mai 2016 à 16 h 04 min
    Silence et humilité
    Publié le 20 mai 2016

    Que de commentaires, tous véreux, d’éminents spécialistes devant leur clavier.
    Aucune pudeur, ni retenue. Deux jours déjà à étaler leur ignorance.
    Même la mort ne leur impose pas le silence.

    Quels êtres êtes vous donc?

    • Vincent 69
      Publié le 20 mai 2016

      « de vrais débris retrouvés »

      Pourquoi, y aurait-il de faux débris ?

      Je partage l’opinion de SILENCE ET HUMILITE, l’ « information » devient glauque et n’apporte rien, absolument rien. C’est du voyeurisme insupportable !

      Seules les boites noires apporteront des éléments tangibles.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum