EVA Air renforce le Taipei – Paris, part à Chicago

air-journal_EVA Air 777-300ER vol

La compagnie aérienne EVA Air passera cet automne à un vol quotidien entre Taipei et Paris, l’une de ses cinq destinations européennes. Et elle inaugurera en novembre une nouvelle liaison vers Chicago, sa sixième vers les Etats-Unis.

A partir du 10 octobre 2016, la compagnie privée taïwanaise passera de quatre à sept vols par semaine entre sa base à Taipei-Taoyuan et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 39 passagers en classe Affaires, 56 en Premium et 238 en Economie. Selon AirlineRoute, les départs sont programmés à 23h30 pour arriver le lendemain à 7h35, les vols retour quittant la France à 11h20 pour se poser le lendemain à 6h30. EVA Air reste sans concurrence sur cette route, les allers-retours au départ de Paris étant proposés en ligne à partir de 775 euros aller-retour.

La compagnie de Star Alliance dessert également Amsterdam, Londres et Vienne en Europe, plus Istanbul depuis le début mars. Et à compter du 2 novembre, elle proposera quatre rotations hebdomadaires entre Taipei et Chicago-O’Hare, toujours à bord de 777-300ER et sans concurrence. Les départs sont programmés mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 19h50 (arrivée le même jour à 19h40, passage de la ligne de changement de date oblige), avec retour des USA lundi, mercredi, jeudi et samedi à 0h20 (arrivée le lendemain à 6h00). EVA Air dessert déjà Houston, Los Angeles, New York-JFK (qui passera dans le même temps de 10 à 14 vols par semaine), San Francisco et Seattle, ainsi que Toronto et Vancouver au Canada. A la fin de l’année, elle proposera 76 vols par semaine entre Taïwan et l’Amérique du nord.

EVA Air dispose d’une flotte de 64 avions dont vingt Airbus A321, douze A330 (-200 et -300), trois 747-400 et 23 777-300ER (et pour le fret 7 747) ; elle attend la livraison de quatre A330-300 et treize 777-300ER supplémentaires, et de dix-huit 787-10 Dreamliner.

http://www.air-journal.fr/2016-05-20-eva-air-renforce-le-taipei-paris-part-a-chicago-5163300.html

Commentaire(s)

  1. Camer
    Publié le 20 mai 2016

    Bonne nouvelle pour Eva air… Mauvaise nouvelle pour les passagers du Terminal 1 qui ont un vol autour de 11h. Il faut régulièrement 1h d’attente pour pouvoir passer les contrôles avec une file d’attente incroyable de 300 pax Taiwanais et en général 2 ou 3 agents de la PAF au maximum. Une véritable hérésie.

    • Une heure d’attente pour passer les contrôles??? Je crois que des milliers et de milliers d’Américains seraient en ce moment H-E-U-R-E-U-X de n’avoir QUE une heure à attendre aux contrôles TSA des aéroports américains en ce moment…et pour au moins tout un été à venir encore888

      • Camer
        Publié le 20 mai 2016

        Effectivement certains aéroports (Je pense à ORD où j’ai décidé de ne plus jamais faire d’escale) sont quasi bloqués à l’heure des arrivées des vols depuis l’Europe. Mais en dehors de ça c’est plus ou moins acceptable.

  2. julianho
    Publié le 20 mai 2016

    A quand CHINA AIRLINES a Paris CDG, membre de SKYTEAM en plus, Francfort qui la reçoit mais EVA AIR membre de STAR ALLIANCE ne propose pas de vol..un échange? mdr

    • Je ne serais pas étonné que les A350 commandés par China Airlines servent entre autre à la desserte de Paris, sûrement en Code Share avec AF pour des taux de remplissage performants.

      • +1000
        Vivement CHINA AIRLINES a Paris , en attendant l’augmentation des fraquences de EVA est une bonne nouvelle pour les passagers et pour CDG qui se doit de garder son rang en europe en proposant toujours plus de destinations en direct. Il ne faut pas laisser l’horrible FRA prendre une place trop importante et devenir à la place de CDG la plaque tournante en europe continental .

  3. Publié le 20 mai 2016

    hé oui, dommage,sinon Cathay mais via HK. Pas plus long puisque eux sont autorisés à survoler la Chine!

  4. Publié le 20 mai 2016

    AF un jour? Ah non, je dis une connerie?

  5. julianho
    Publié le 21 mai 2016

    China Airlines a Paris CDG en A350 serait une bonne chose en tout cas

  6. Nouveaux droits de trafic enfin obtenus après d’âpres négociations entre Taïwan, République de Chine et la France depuis de nombreuses années. L’achat de nouveaux Airbus par China Airlines a peut-être aidé ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum