Air Austral reçoit son premier Dreamliner

air-journal_Air-Austral-787-8-livraison

La compagnie aérienne Air Austral a pris officiellement possession du premier des deux Boeing 787-8 Dreamliner commandés.

La direction de la compagnie réunionnaise s’est rendue à Everett pour réceptionner son premier Dreamliner, l’un des deux Terrible Teens commandés en février 2015. Air Austral « en est ainsi officiellement  propriétaire », et devient la première compagnie aérienne française à opérer ce type d’appareil. Après deux journées consacrées à la mise en place de vols de familiarisation, le nouveau 787-8 d’Air Austral a quitté les Etats-Unis le 23 mai 2016 pour rejoindre Paris-Charles de Gaulle, d’où il poursuivra sa route vers sa base à Saint-Denis de La Réunion. Configuré pour accueillir 16 passagers en classe Affaires et 244 en Economie (262 places au total), il est toujours indiqué en ligne comme entrant en service vendredi 27 mai entre l’aéroport Roland Garros et Antananarivo (départ 12h10, retour de Madagascar à 14h45) ; les aéroports de Maurice et Mayotte doivent aussi l’accueillir dans les jours qui suivront.

Le PDG Marie-Joseph Malé a déclaré dans un communiqué : « la réception d’un nouvel avion est toujours un moment fort pour une compagnie aérienne. C’est un véritable aboutissement pour notre petite compagnie. Avec l’arrivée de ce premier Dreamliner, nous entrons dans une nouvelle phase de développement stratégique de redéploiement de nos activités. Nos équipes y travaillent depuis plusieurs mois, avec acharnement. Les procédures de sécurité, la formation des techniciens, des pilotes, des stewards et hôtesses, de toutes les équipes techniques et commerciales, la montée en compétences de nos personnels, les recrutements ciblés, etc. : tout a été fait en un temps record pour nous permettre d’être prêt au rendez-vous. Et nous sommes au rendez-vous. Air Austral, qui est déjà la première compagnie aérienne à opérer entre Paris et l’Océan Indien, porte ses ambitions sur toute la zone et élargit sa flotte pour conforter sa position de leader. Grâce au Dreamliner, nos dessertes vont non seulement se développer, mais s’étoffer. Ce nouvel appareil nous permettra d’optimiser notre réseau, de structurer le programme et de renforcer notre positionnement dans l’Océan Indien mais aussi entre Paris et l’Océan Indien ». Rappelant qu’Air Austral est compagnie de lancement en France du Dreamliner, le dirigeant conclut : « aujourd’hui, c’est bien plus qu’un nouvel avion que nous fêtons, c’est un nouvel avenir pour notre compagnie, petite par la taille mais grande par ses ambitions ».

Air Austral rappelle qu’elle va utiliser ses Dreamliner pour lancer une nouvelle liaison directe le 10 juin entre Dzaoudzi à Mayotte et l’aéroport de Paris-CDG « à raison de 2 voire 3 rotations par semaine, améliorer sa desserte régionale notamment entre la Réunion et Mayotte, apporter un complément à la desserte de La Réunion depuis Paris, et rétablir la liaison directe Réunion – Bangkok ».

air-journal_Air Austral 787-8 livraison2 air-journal_Air Austral 787-8 vol

air-journal_Air Austral_Livraison 787-8

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-24-air-austral-recoit-son-premier-dreamliner-5163465.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 24 mai 2016

    Toujours aucune photo de cet avion ?
    C’est dommage de n’avoir que les simulations qui datent de l’annonce de l’acquisition

  2. SYJ-XKARAT
    Publié le 24 mai 2016

    Bonne nouvelle.. et moi qui voulais a tout prix voir un gros porteur d’air austral desservir Mayotte, après le retrait du 777-200 LR en octobre.. hâte pour le 10 juin.

  3. pour mémoire , cet avion est le numéro 22 dans la ligne de production , le second attendu étant le numéro 15

  4. Ah dans quelque jour je serai dedans mon tout premier 787 a^près qu’une compagnie ait changé sur un vol de type d’appareil au dernier moment !!!
    Hâte de voir à quoi ressemblera la nouvelle classe Confort : 16 siège je trouve ça peu. air Austral a du le faire par rapport au marché de Mayotte ???

  5. Ce n’est pas que la direction qui s’est rendu à seattle mais toute une délégation de 69 personnes grâce à nos impôts pour recevoir cet appareil.

  6. A330-200
    Publié le 24 mai 2016

    ils ont prévus les extincteur en suppléments à bord ?

  7. LUV
    Publié le 24 mai 2016

    La livrée la plus moche pour un B787….m’enfin, longue vie à Air Austral quand même 😉
    PS : Hâte de voir les B787-9 aux couleurs d’Air Tahiti Nui pour la fin 2018…

  8. Très beau choix de couleurs qui représente bien Mayotte, en tout cas hâte de le voir à Dzaoudzi

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum