Le 24 mai 1917 dans le ciel : 3 nouvelles victimes de l’aviation

aj_histoire_aviation-03

Histoire de l’aviation – 24 mai 1917. En ce jeudi 24 mai 1917, l’actualité aéronautique est marquée par deux graves accidents d’aéroplane qui malheureusement seront fatals pour pas moins de trois personnes, ces derniers étant intervenus à Villacoublay et à Juvisy dans le cadre de deux vols d’essai qui ont mal tourné.

Les trois victimes à déplorer étant le capitaine aviateur Etienne Gailhac du 162e régiment d’infanterie, le lieutenant aviateur Besnier et le sapeur Philippe, mécanicien de son état, le premier ayant trouvé la mort à Juvisy et les seconds à Villacoublay, suite à une chute terrible de leur appareil.

Etienne Gailhac, adjoint au commandant de l’école d’aviation de Juvisy, sera tué sur le coup au terme de sa chute de 40 mètres d’altitude, alors qu’il se préparait à poser son appareil de type biplan, il n’avait que 41 ans. Besnier et Philippe tomberont quant à eux de plus haut, de 60 mètres exactement. Philippe sera le seul rescapé, Besnier étant tué sur le coup, mais arrivé à l’hôpital, il décédera rapidement lui aussi. Triste bilan pour cette journée…

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-24-le-24-mai-1917-dans-le-ciel-3-nouvelles-victimes-de-laviation-5162043.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter