Volotea fête un an de base à Strasbourg

air-journal_volotea 717

La compagnie aérienne low cost Volotea a célébré hier le premier anniversaire de sa base à Strasbourg, où plus de 580.000 passagers ont été accueillis depuis son arrivée en 2012.

La spécialiste espagnole du vol pas cher rappelle dans un communiqué du 24 mai 2016 qu’elle a inauguré sa troisième base française à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim en avril 2015, année qui l’a vue transporter près de 220.000 passagers et proposer 2567 vols vers 13 destinations. La base strasbourgeoise de Volotea dispose de deux Boeing 717 de 125 places, et génère de l’emploi localement pour une cinquantaine d’hôtesses, stewards, pilotes et de personnels au sol. Et elle affirme enregistrer au départ d’Entzheim « un taux de recommandation de 94,2% ».

Depuis le lancement des opérations à Strasbourg le 2 juillet 2012, Volotea a transporté plus de 580.000 passagers et a opéré plus de 7100 vols. Grâce « en grande partie à l’ouverture de cette base » l’année dernière, elle a connu une hausse de trafic en 2015  de62% par rapport à l’année précédente, le nombre de vols augmentant de 55% ; en nombre de destinations, les 13 routes proposées l’année dernière représentaient une hausse de +62%. Ce volume de passagers transportés par Volotea représente environ 20% du trafic total de l’aéroport, et est la première compagnie aérienne à l’aéroport de Strasbourg en nombre de destinations.

Cette année, Volotea proposera à Strasbourg 434.886 sièges vers 12 destinations, dont deux nouvelles : Nice et Toulouse, avec 3444 vols (+34% par rapport à 2015). Les dix autres destinations sont Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Figari, Marseille, Montpellier et Nantes, plus deux en Italie, à Olbia et Palerme.

Edo Friart, Directeur du Développement International de Volotea, a déclaré : « l’ouverture de Strasbourg en tant que troisième base française nous a permis de continuer notre fort développement en France et en Alsace et de proposer une offre qui répond aux attentes des voyageurs strasbourgeois. Nous en voulons pour preuve, nos chiffres de trafic qui nous confortent dans l’idée que les passagers se réapproprient l’aéroport grâce à une offre adaptée de vols directs et à bas prix. Nous sommes convaincus du fort potentiel de développement économique et démographique de cette région, et allons continuer de nous développer au départ de Strasbourg ». Pour Thomas Dubus, Président du Directoire de l’Aéroport de Strasbourg, Volotea « illustre le dynamisme nouveau de l’aéroport et son attractivité pour les compagnies aériennes et les passagers de part et d’autre de la frontière franco-allemande ».

Volotea dispose déjà de sept autres bases en Europe : Nantes, Bordeaux et Toulouse (la plus récente en France et au niveau européen, ouverte le 31 mars 2016), Venise, Vérone et Palerme en Italie, et Oviedo-Asturias en Espagne.

http://www.air-journal.fr/2016-05-25-volotea-fete-un-an-de-base-a-strasbourg-5163532.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 25 mai 2016

    c’est bien ,mais il manque des vols internationaux! ce qui montre bien que l’aéroport se meurt!

  2. Oceanic air
    Publié le 25 mai 2016

    Et toujours aucun chiffre….

    • Bruno
      Publié le 8 juin 2016

      Des chiffres.. 2567 vols x 125 places et 220 000 passagers = 67 % de taux d’occupation.
      Très mauvais pour une low cost. Hop a un taux plus élevé au départ de Strasbourg. Ryanair ferme à 85%.
      Volotea ne peut donc pas être rentable sauf si elle a des coûts inférieurs de 15% à Ryanair. Que de la com!

  3. werner
    Publié le 26 mai 2016

    Pour les voyages d’affaires SXB marche à reculons.Beaucoup de vols ont disparus. Heureusement Basel est bien desservi avec des vols européens avec des horaires « pour professionnels ».

  4. Publié le 26 mai 2016

    « Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Figari, Marseille, Montpellier et Nantes, plus deux en Italie, à Olbia et Palerme. »

    Quel beau symbole de capitale européenne !! Cet aéroport est une farce….

  5. Alger, Tunis, Casablanca, Bruxelles, Amsterdam et Madrid desservies directement à partir de Strasbourg ne sont pas en France …
    Pour Berlin, Londres, Hambourg, Rome, Budapest et Istanbul directement, c’est possible à 45 km de Strasbourg du côté de l’aéroport de Baden-Baden …

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter