Le 26 mai 1919 dans le ciel : Le capotage du Tarrant fait un mort

air-journal-triplan-Tarrant-Tabor

Histoire de l’aviation – 26 mai 1919. En ce lundi 26 mai 1919, un accident d’aéroplane va endeuiller la Grande-Bretagne, ce dernier étant survenu à l’occasion du premier vol d’essai d’un appareil de type triplan qui faisait alors la fierté du pays, à savoir le « Tarrant » dont la particularité était d’être à l’époque l’avion le plus grand au monde. Le capotage du « Tarrant », affichant une puissance de pas moins de 3 000 chevaux délivrée par six moteurs, va ainsi faire plusieurs victimes : six seront blessées, alors qu’on déplorera un mort : le capitaine Ravllings qui sera tué sur le coup.

Le capitaine Ravllings était en charge avec le capitaine Dunn d’assurer le premier vol d’essai du « Tarrant » qui va se révéler pour le moins chaotique, le mastodonte de plus de 14 000 kilogrammes n’arrivant pas vraiment à s’envoler, rapidement il va piquer du nez pour finalement se briser avec les conséquences humaines déjà évoquées, le choc ayant été violent !

Un coup dur porté à l’aviation britannique qui s’enorgueillissait d’avoir construit un tel appareil d’environ 13 mètres de hauteur et de 44 mètres d’envergure, mais qui aura déçu dès sa première sortie de son hangar non loin d’Aldershot.

http://www.air-journal.fr/2016-05-26-le-26-mai-1919-dans-le-ciel-le-capotage-du-tarrant-fait-un-mort-5162098.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter