Le 31 mai 1909 dans le ciel : Le « Zeppelin II » victime à son tour d’un accident

air-journal-zeppelin-II-Friedrichshafen

Histoire de l’aviation – 31 mai 1909. En ce 31 mai 1909, le mauvais sort s’abat sur le dirigeable allemand « Zeppelin II » qui est victime d’un grave accident ayant occasionné de nombreuses avaries à l’appareil. Le raid qui devait normalement le conduire jusqu’à Berlin au départ de son hangar du lac de Constance a tourné court, le dirigeable, qui pour rappel a été construit grâce à une souscription nationale, a en effet rebroussé chemin et c’est lors du voyage retour qu’il va finalement foncer contre un arbre !

Aux trois quarts du trajet de retour, le « Zeppelin II », après avoir volé de Friedrichshafen jusqu’à Bitterfeld, va ainsi avoir cet accident malencontreux, endommageant son enveloppe qui est déchirée ou encore son avant qui est défoncé. L’appareil a joué de malchance alors qu’il n’était qu’à quelque cent kilomètres de son hangar, non loin de Göppingen.

Malchance qui ne semble pas quitter les différentes déclinaisons de Zeppelin, le premier du nom avait déjà connu un destin bien triste en étant détruit par les flammes ! Cette fois, l’appareil n’est cela dit pas totalement perdu mais va nécessiter pas mal de réparations…

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-31-le-31-mai-1909-dans-le-ciel-le-zeppelin-ii-victime-a-son-tour-dun-accident-5162371.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter