Uniformes : French blue choisit le blue jean

air-journal_French Blue uniformes

La future compagnie aérienne low cost long-courrier French blue a choisi le blue jean pour les uniformes de ses hôtesses de l’air et stewards. L’ouverture des réservations et la politique tarifaire sont prévues le 7 juin prochain.

La filiale du Groupe Dubreuil et donc sœur d’Air Caraïbes a dévoilé le 2 juin 2016 les uniformes que porteront ses personnels navigants commerciaux dès le 1er juillet prochain. « En rupture avec les codes traditionnels de l’aérien », explique French blue dans son communiqué, les tenues ont été imaginées autour du blue jean « dans un style très actuel, chic et décontracté ». Ce choix de matière est le reflet de l’esprit que la spécialiste du vol pas cher souhaite insuffler à bord de ses vols : « une compagnie professionnelle, moderne mais aussi chaleureuse et accessible ».

Pour les hôtesses de l’air de French blue, c’est une robe en jean en coupe liquette qui a été imaginée. Elle est rehaussée d’une ceinture en cuir vernis turquoise et d’un foulard qui reprend le papillon, emblème de la compagnie, travaillé en motifs façon bandana. Quatre couleurs différentes de foulards seront présentes en cabine pour s’adapter à toutes les carnations de peaux. Les stewards porteront la chemise en jean sur pantalon bleu nuit. Le motif du foulard est reproduit sur une cravate bleu clair, en léger tramé. Une veste de costume avec coudières en jean vient compléter leur tenue.

air-journal_French Blue uniformes2Sophie Jean-Victor, en charge du Produit, a déclaré « Chez French blue, nous souhaitons que le voyage soit un vrai moment de convivialité à bord. Nous voulons également démontrer que l’on peut être professionnel sans se prendre « trop » au sérieux ! Nos personnels ont bien évidemment été recrutés pour leurs compétences mais aussi et surtout pour la vision qu’ils partagent avec nous sur l’importance de bien servir le client et d’être à son écoute ». Le développement de l’uniforme a été confié à l’agence parisienne Keit, dont le président Jean-François Keit explique que « la recherche de tissu a été fondamentale dans notre démarche de création pour French blue. C’est un choix de tissu inédit pour des uniformes et nous devions nous assurer que le jean serait suffisamment souple et confortable pour s’adapter aux contraintes de mouvements du métier d’hôtesse ou de steward. »

French blue, qui a déjà recruté 18 PNT et 55 PNC, prendra son envol le 1er juillet prochain et opèrera dans un premier temps en affrètement pour le renfort de la pointe de l’été sur le réseau Air Caraïbes. Les vols entre Paris-Orly et l’aéroport de Punta Cana sous couleurs et produit French blue débuteront quant à eux le 10 septembre. Rappelons que son premier Airbus A330-300 242T, immatriculé F-HPUJ et configuré pour accueillir 28 passagers en classe Premium et 350 en Economie, a décollé pour la première fois de Toulouse le 2 mai, dix jours après avoir reçu ses moteurs Pratt & Whitney. Elle devrait ensuite mettre en service l’année prochaine un A350-900, une flotte réduite pour l’instant à la portion congrue suite à la grève des syndicats d’Air Caraïbes en avril.

air-journal_FrenchBlue A330 takeoff2

 

http://www.air-journal.fr/2016-06-02-uniformes-french-blue-choisit-le-blue-jean-5163936.html

Commentaire(s)

  1. RealVision
    Publié le 2 juin 2016

    Pas terrible. Ça plutôt ado…ou des ados qui imitent les grands.

  2. Ce n’est pas vraiement la classe cette uniforme et rien à voir avec les uniformes signé Christian Lacroix for Air France !

    La on n’a l’impression que c’est uniforme sont signés par Celio mdr

    • Pet
      Publié le 2 juin 2016

      Ah, oui! Le tee shirt nuageux au col baveux et sur lequel on ne voit pas les tâches.. Très seyant. Mais signé par Monsieur Christian L. Toute la différence.
      Qd LaudaAir avait lancé le jean pour son staff, les mêmes esprits constipés avaient réagi de la sorte.
      Enfin un peu d’air frais ds un des domaines à la pointe de la techno mais conservateur comme un paquet de rombières.

      Les vols n’ont pas commencé, la boîte est flinguée à priori. Super optimisme!

  3. 777olivier
    Publié le 2 juin 2016

    @REAL
    En attendant les majors cherchent toujours des leviers de rentabilité car comparé au modele low cost ils sont à peine autour de 4% contre 10% pour les ados comme vous dites. Non French blue n’est pas air france ou british airways et alors !!

    Cette nouvelle compagnie est la pour innover et faire du bizness low cost long courrier alors réjouissez vous pour ceux qui on trouvé du travail et pour les PAX qui auront la chance d’avoir des prix bas sur des destination soleil au lieu de commencer par critiquer autour des soit disant ado c’est ridicule!

  4. vraiment pas terrible du tout, même si il faudrait le voir en vrai… on est bien loin de l’uniforme AF qui est très classe et joli

  5. Olivier
    Publié le 2 juin 2016

    À vomir.

  6. Publié le 2 juin 2016

    Désolé de jouer au vieux con de moins de trente ans, mais ça manque de professionnalisme, de glamour, ça fait vraiment ados qui se prends pas trop au sérieux, ou qui essaye de se faire passer pour sérieux.

    Pour avoir porté l’uniforme pendant des années que ça soit à l’armée et dans l’aviation, je trouve que l’uniforme doit avoir un certains nombres de codes.
    -Le premier et le plus important pour la compagnie, c’est le professionnalisme qui en dégage, ici, c’est de loin pas ça.
    -Le second et le plus important pour le porteur, c’est qu’il soit agréable à porter et facile d’entretien, en gros fonctionnel.
    -Le troisième point est qu’il soit beau, cela est plus important qu’on le croit car, un porteur qui a un uniforme moche rechignera à le porter alors qu’un bel uniforme va renforcer le sentiment d’appartenance à la compagnie.

    Ici, il a le point 2, et encore je n’en suis même pas sûr…

    Peut-être que je suis un jeune vieux con qui ne voit pas en cet uniforme un equipage jeune et dynamique…

    On a pas d’images des pilotes? Car j’espère pas pour eux qu’ils vont devoir se déguiser comme ça…

  7. QL
    Publié le 2 juin 2016

    Le concept est intéressant mais le résultat est hideux

  8. Baron
    Publié le 2 juin 2016

    Quelle horreur! Uniforme Low cost pour une compagnie low cost…

  9. Publié le 2 juin 2016

    Horrible comme celui de emirates mais bon compagnie low coast rien à voir avec celui d’AF qui je trouve est le plus beau…

  10. Toto
    Publié le 2 juin 2016

    C’est pour aller au BuffaloGrill?

  11. Publié le 2 juin 2016

    Comment un PNC habillé comme ça peut il se faire respecter face à un passager habillé classe ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum