Air France suspend sa route vers Brasilia

air-journal_Air-France-777-300ER-decollage

En raison de la crise économique au Brésil et de la faiblesse de la demande, Air France a annoncé au média brésilien Panrotas l’arrêt de sa ligne entre Paris Charles de Gaulle et Brasilia à partir du 15 septembre prochain.

Les réservations au-delà de cette date ne sont d’ores et déjà plus disponibles sur le site Internet d’Air France. La compagnie aérienne française a justifié l’abandon de cette route « en raison de la baisse de la demande sur cette route, causée par le ralentissement économique au Brésil, entraînant une pression croissante sur la recette unitaire depuis la fin 2014 ». Rappelons qu’elle continue de desservir les villes de Sao Paulo et Rio de Janeiro.

Si plus aucun de ses avions ne se posera à l’automne dans la capitale brésilienne, elle continuera malgré tout de proposer cette desserte à ses clients via les accords de partage de code avec la puissante low cost locale GOL, qui propose 8 vols quotidiens à partir des aéroports de Sao Paulo Guarulhos et Rio de Janeiro-Galeão.

Pour rappel, la ligne Paris-CDG Brasilia était opérée trois fois par semaine avec des vols les lundi, mercredi et vendredi à 13h30 (arrivée) à 19h15, et retour de Brasilia à 22h40 pour atterrir le lendemain à 14h20 à Paris.

http://www.air-journal.fr/2016-06-04-air-france-suspend-sa-route-vers-brasilia-5164036.html

Commentaire(s)

  1. Dommage encore une ligne intéressante qui disparaît a cote de cela on continu a deservir Freetown qui n a pas beaucoup plus de rentabilité.

  2. Publié le 5 juin 2016

    Freetown moins rentable que Brasilia ? Plaisantez-vous ?

  3. Pet
    Publié le 5 juin 2016

    Dommage.
    Il faudra se coller du GOL pour rejoindre la capitale, et profiter de ses super soirées.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter