United dévoile sa nouvelle offre Polaris dédiée au sommeil (vidéo)

Air-journal-salon United Polaris

United Airlines a annoncé le lancement à partir du 1er décembre prochain de United Polaris Business Class, une nouvelle classe Affaires dédiée au sommeil, ainsi que de nouveaux salons d’attente United Polaris qui offriront un dîner avant vol conçu par un chef, des douches spa et des points sommeil.

C’une première pour un transporteur américain, souligne United dans son communiqué de presse.  La toute nouvelle classe affaires United Polaris Business Class, qui a « l’ambition de remiser aux oubliettes le voyage d’affaires éreintant », représente la plus importante innovation produit de la compagnie en plus de 10 ans, une offre totalement repensée en vue d’améliorer le sommeil des voyageurs intercontinentaux, du départ à l’arrivée.

Nommée comme l’étoile polaire, United Polaris se présente comme « la nouvelle star du voyage d’affaires qui offre un voyage tranquille et reposant. » « United Polaris change les enjeux du voyage d’affaires international avec un niveau de détente et de confort exceptionnel tout au long du voyage », déclare Oscar Munoz, Président et CEO de United Airlines. « Cette expérience complètement repensée illustre l’esprit nouveau de United et la volonté d’innovation, l’enthousiasme et l’élan opérationnel qui motivent notre compagnie. »

Partie pour créer selon ses termes « une offre de classe affaires révolutionnaire », United a choisi d’équiper sa flotte de gros-porteurs avec un siège exclusif conçu sur mesure plutôt que de sélectionner une offre déjà existante sur le marché. Conçu en partenariat avec Acumen Design Associates et PriestmannGoode et fabriqué par Zodiac Seats United Kingdom, chaque siège United Polaris offrira un accès direct au couloir central, une inclinaison à plat à 180° et jusqu’à 1,98 m de longueur de couchage.

Conçue comme un cocon individuel tourné vers l’avant de l’appareil, chaque « suite » personnelle comportera l’inscription « Ne pas déranger », un éclairage d’ambiance, un support pour les lombaires, plusieurs espaces de rangement, de multiples surfaces pour travailler et se restaurer simultanément, un écran de divertissement 16 pouces haute définition et, pour les sièges disposés au centre de la cabine, des parois assurant la confidentialité de chacun.

Pour repenser l’offre de classe affaires internationale, United a conduit plus de 12.000 heures de recherche, et le sommeil est apparu comme une priorité, la plus importante pour les voyageurs internationaux en classe affaires. Le design novateur et les cabines améliorant le sommeil ont été inspirés par les informations données par des centaines de clients et salariés, par des simulations de produits en vol et plus de 100 évaluations de produits. Outre les suites personnelles United Polaris, plusieurs autres équipements ont été conçus en ayant à l’esprit le sommeil des voyageurs.

Dans un partenariat unique en son genre, United a travaillé avec le plus grand magasin de luxe spécialisé, Saks Fifth Avenue, pour concevoir une literie sur mesure. Conçue pour favoriser le meilleur sommeil dans les airs, la nouvelle collection de literie comportera des couettes moelleuses, des couvertures légères, un petit et un grand oreiller pour chaque client. De plus, des coussins de matelas seront disponibles sur demande. Des chaussons seront disponibles sur tous les vols, et des pyjamas sur mesure United Polaris seront disponibles sur demande sur les vols de plus de 12 heures. Les voyageurs pourront aussi demander un oreiller de gel refroidi. De nouveaux kits d’agrément proposeront des masques de nuit ergonomiques, une brume de lavande apaisante à vaporiser sur l’oreiller et d’autres produits de la maison Soho House & Co.’s Cowshed Spa.

Avec l’arrivée de United Polaris, la compagnie aérienne a l’intention de faire un don de dizaines de milliers d’oreillers, de couvertures et autres articles de service en vol à la fondation Fisher House, que United et ses collaborateurs soutiennent depuis longtemps.

Air-journal-Meal Polaris UnitedA bord, chaque client United Polaris sera accueilli avec une boisson de son choix et un chocolat gastronomique avant le décollage. Pendant le vol, les clients apprécieront un repas d’inspiration locale toujours mis à jour en fonction des saisons, élaboré en partenariat avec The Trotter Project et ses chefs reconnus par la critique, y compris Bill Kim, le chef des restaurants renommés de Chicago Urbanbelly, bellyQ et Belly Shack.

La compagnie proposera une nouvelle sélection de vins sélectionnée par le sommelier de United. En vol, le service comprendra également des sundaes composés à la demande, un chariot de mini fours sucrés et des truffes au chocolat. Sur les vols de jour de plus de 8 heures et sur tous les vols de plus de 12 heures, des en-cas chauds seront servis, tels que des macaronis au homard et au fromage.

Air-Journal-United rest lounge polarisUnited va également ouvrir un ensemble exclusif de salons de classe affaires dans neuf emplacements stratégiques dans le monde – le seul salon de cette sorte mis à disposition de voyageurs de classe affaires par une compagnie nord américaine – qui comporteront des sièges conçus sur mesure, des espaces sommeil avec des lits, des douches spa et des repas chauds conçus par un chef servis dans le cadre d’un restaurant-boutique afin que les clients puissent se rafraîchir et se restaurer avant d’embarquer. Des vins pétillants et des spiritueux haut de gamme, des collations rafraîchissantes et des bouteilles d’eau seront aussi proposés.

Le premier salon United Polaris ouvrira à l’aéroport international de Chicago O’Hare le 1er décembre 2016. Des ouvertures de salon suivront en 2017 dans huit autres lieux : Los Angeles, San Francisco, Houston, New York/Newark, Washington Dulles, Tokyo Narita, Hong Kong et Londres Heathrow.

United commencera à introduire United Polaris le 1er décembre 2016, avec la nouvelle expérience de restauration et de boissons, la nouvelle literie personnalisée Saks Fifth Avenue et le nouveau salon United Polaris à Chicago. Le siège de classe affaires United Polaris va d’abord prendre le vol en décembre sur les Boeing 777-300ER puis sur les Boeing 787-10, les Airbus A350-1000 ainsi que les Boeing 767-300 et 777-200 rénovés.

United Polaris transportera les clients de classe affaires sur le réseau mondial le plus étendu de toute l’industrie du transport aérien des Etats-Unis, desservant plus de 330 destinations dans plus de 50 pays. Cette année, United lance ou reprend huit liaisons intercontinentales, y compris le tout premier service entre les Etats-Unis et les villes chinoises de Xi’an et Hangzhou. La compagnie a inauguré fin mai une liaison sans escale reliant New York / Newark avec Newcastle au Royaume-Uni et Athènes, et la jonction de Washington Dulles avec Lisbonne et Barcelone. Au 1er juin, United a lancé sa première liaison sans escale entre San Francisco et Singapour, le plus long vol opéré par une compagnie américaine. La liaison entre San Francisco et Auckland démarre en juillet.

https://www.youtube.com/watch?v=o8nKNY8U3do

ou cliquer ici.

http://www.air-journal.fr/2016-06-05-united-devoile-sa-nouvelle-offre-polaris-dediee-au-sommeil-video-5164048.html

Commentaire(s)

  1. Je n’ai pas eu le courage de lire la totalité du communiqué. Beaucoup de blabla ronflant.
    Règle d’or en marketing: ne pas faire plus de 3 propositions. Au-delà on ne retient plus rien. Ça c’est pour la forme.
    Quant à la première photo elle montre tout sauf un siège de salon confortable: assise très haute et dossier très bas qui ne soutient pas le dos, esthétique lourde et anguleuse. Il fait tres cheap. Pas du tout engageant. Et à quoi ressemble l’essentiel à savoir le siège d’avion ? Mystère.

  2. Publié le 5 juin 2016

    Très beau produits! Les compagnies américaines reviennent en force avec des investissements considérables! Cerise sur le gâteau, elles font des profits (DL en tête)!!
    Ce qui ne gâche rien…
    Bonne idée aussi de décorer la cabine avec des paroies aux couleurs de la classe (comme toutes les companies le font actuellement, Swiss, Etihad, BA, Alitalia, DL, etc.)… Seule AF a laissé sur ses nouvelles cabines Best & Beyond, les tristes paroies blanches…. Il est vrai qu’on ne va pas leur demander de penser à tout d’un seul coup…

  3. Pet
    Publié le 5 juin 2016

    Bref, le service complet n’est déployé que sur les LC au delà de douze heures de vol.
    Pour tous les autres, prévoir un vieux tee shirt et le plus vieux des pantalons, les pyjamas sur mesure, c’est pour la classe du dessus.

    @rio: décorer les parois etc.. Vs avez raison. Pour en faire un truc anxiogène parce qu’étouffant comme Swiss ou sinistre grisaille comme LH. Je préfère de loin le blanc AF.

  4. Dakota
    Publié le 5 juin 2016

    Cher monsieur Ricci,
    je n’oublie pas que le site d’Air Journal est gratuit, mais quand vous faites de la publicité rédactionnelle, sélectionnez les phrases et condensez, condensez… A force de blablater, la pub n’est pas lue et devient inutile (sans parler du fait que UA/UAL semble avoir inventé l’eau tiède : toutes ces merveilles existent sur des compagnies asiatiques ou du Golfe depuis près de dix ans…).

  5. Publié le 5 juin 2016

    Beaucoup de baratin commercial pour simplement annoncer qu’United tente de rattraper partiellement l’écart considérable qui la sépare des grandes compagnies asiatiques et européennes en matière de confort et de service à bord de ses avions longs courriers. Franchement, rien de très original ou innovant.

    Et comme toujours, on ne communique que sur la classe affaires, oubliant que plus de 80% des voyageurs volent en classe économique. Ces derniers apprécieront.

  6. Le seul « baratin » que l’on peut lire quotidiennement est le tient.
    Le genre « j’ai un avis sur tout mais je ne connais rien » est lassant à la longue et je ne pense pas vraiment que la Compagnie UNITED se préoccupe de commentaires de « voyageurs » dans ton genre, le SHOGUN de Nice Nord.
    Les Compagnies Américaines rattrapent le retard qu’elles pouvaient avoir en terme de confort et s’améliorent d’année en année.
    A bon entendeur..

  7. Publié le 6 juin 2016

    Tout ça superflu juste pour se déplacer d’un point A à point B!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter