SWISS : un site internet accessible aux non-voyants

air-journal aeroport zurich swiss 1

Les fonctions essentielles du site internet de la compagnie SWISS sont désormais accessibles à tous et ainsi utilisables par les non-voyants.

Ainsi, les passagers non-voyants peuvent désormais effectuer en ligne leurs réservations, les modifier ou s’enregistrer sur leurs vols en toute simplicité. Une personne non-voyante, par exemple, peut se faire lire des textes au moyen d’un logiciel de lecture d’écran et naviguer aisément sur le site à l’aide du clavier. La partie accessible aux non-voyants du site de SWISS répond aux Directives internationales d’accessibilité aux contenus Web (WCAG) version 2.0. D’ici à la fin de l’année 2016, la totalité du site devrait être en conformité avec ces normes.

L’accessibilité en ligne de SWISS complète les services de la compagnie à l’intention des personnes à mobilité réduite. Au sol, ces passagers peuvent faire appel à des collaborateurs spécialement formés. SWISS prévoit un accompagnateur au départ et à l’arrivée et met gratuitement à disposition des fauteuils roulants et des véhicules adaptés. Les passagers physiquement diminués peuvent embarquer et quitter l’avion avant les autres passagers. Le transport de 1 à 2 fauteuils roulants et de chiens d’accompagnement est possible sans supplément. En outre, SWISS met un fauteuil roulant à disposition à bord de tous ses vols long-courriers et, sur demande, de ses vols courts et moyens courriers. Le personnel de cabine est sensibilisé aux gestes particuliers permettant de s’occuper parfaitement des voyageurs pendant la durée du vol.

Consultez cette page web de SWISS pour connaître tous les services aux personnes handicapées.

http://www.air-journal.fr/2016-06-08-swiss-un-site-internet-accessible-aux-non-voyants-5164207.html

Commentaire(s)

  1. manno
    Publié le 8 juin 2016

    Bonjour .C Est Vraiment Pas La Première Compagnie Aérienne à faire cela .sur tout les airbus a 330.300 ou 200 D air caraibes il y a un fauteuil roulant .pour les pnc ou autres intervenants pourront s occuper des passagers à mobilité réduite .😜

    • Depuis au bas mot 35 ans... - 8 juin 2016 à 10 h 50 min
      Depuis au bas mot 35 ans...
      Publié le 8 juin 2016

      de tels fauteuils roulants embarqués en permanence existent TOUS sur les avions d’AF…..de même que des toilettes adaptables aux handicapés en Éco…et ceci sur TOUS les vols pour TOUTES les destinations….

      Je crois meme que , en France, c’est une obligation légale sur les vols longs courriers (quelqu’un peut me confirmer cela?) et que donc XL Aurways comme Corsair doivent aussi en etre équipes….

  2. Realvision
    Publié le 8 juin 2016

    Excellente initiative de Swiss. Cela devrait même la norme plutôt que l’exception. Il n’y rien de plus humiliant à toujours demander l’aide de quelqu’un lorsqu’on peut le faire seul.

  3. Arghhh !!!!!!!
    des airbus a340? !!!!!!!!
    C’est quoi cette daube infame ????
    swiss en a encore ???

    • Arghhh,777 Olivier!!!! - 8 juin 2016 à 19 h 36 min
      Arghhh,777 Olivier!!!!
      Publié le 8 juin 2016

      Toujours aussi lourdions!!!
      Toujours aussi objectif!!!
      Toujours aussi ouvert d’esprit!!!!

      Bref: toujours aussi passionnant!!!!!!

  4. Temps perdu pour cette compagnie ! Franchement un site internet pour les aveugles !

    • Publié le 8 juin 2016

      Vos commentaires en plus d’être souvent complètement hors sujet, et déconnectés de la réalistés, sont maintenant odieux et sans considérations aucunes pour les personnes non voyantes, ou celles soufrants d’un handicap quel qu’il soit. Si votre père est belle est bien CDB chez Air France, j’espère qu’il ne vous lit pas. J’aurai honte de vous.

    • Vincent 69
      Publié le 8 juin 2016

      Certains mériteraient de perdre la vue, pour se rendre compte du handicap.

      Le devoir d’une société dite civilisée est de protéger et d’aider toute personne souffrant d’un handicap.

      Ce devrait être plus encore le devoir de tous, mais il semble qu’il reste encore quelques abrutis dans ce bas monde

  5. Publié le 8 juin 2016

    Sinon pour parler avion, belle initiative. C’est une sacré année pour LX! Les premiers 777-300 arrivent en batterie, le premier C Séries arrive ce mois-ci (Cie de lancement), et la compagnie consœur de Swiss International Airlines, Edelweiss Air va ouvrir de nouvelles destination (Rio entre autre) et introduire les A340 reconfiguré de Swiss… Pleins de belle chose à venir! 🙂

    • Je viens de faire un AR ZRH/YUL en 777. En Y, 10 sièges de front. Si vous êtes sur un siège « hublot » sachez que vous aurez le pied du siège devant vous et vous devez soit vous contorsionner pour mettre vos 2 jambes du même côté, soit mettre une jambe de part et d’autre. Dans tous les cas, inconfortable. Et si vous avez la porte de secours, le cadre de porte rétrécit l’espace siège. Bof pas terrible. Vivement le retour du A330!
      En plus au retour l’équipage était hautain comme des zurichois, se foutant vraiment des clients. Grosses traînée de graisse fraîche sur la paroi cabine, aucun PNC n’a voulu l’ôter il a fallu que je le fasse moi-même avec des serviettes rafraîchissantes! Un moment je me suis cru chez qui vous savez.
      Pas le style habituel de LX, vraiment pas à la hauteur.
      Pour ce qui est du traitement des non-voyants, merci quand même de noter que Volotea (low-cost) a depuis 3 ans environ des cartes-menus (pour les ventes à bord) en braille. Tout simple mais fallait y penser. Pas sûr que LX (ou les autres Legacy) y aient pensé.
      LX (comme QR) nous abreuve de blabla pour le wifi à bord de ses 777 à des tarifs… Suisses alors que Norwegian (low-cost) le propose gratuit sur TOUS ses avions!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum