Le cadavre d’un passager clandestin retrouvé dans un avion de Brussels Airlines

aj_brussels airlines tails

Le corps d’un passager clandestin a été découvert hier dans la soute d’un avion de Brussels Airlines à l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem (Brussels Airport).

« Le corps sans vie d’un Africain a été découvert par une équipe de techniciens dans la soute à bagages d’un avion de Brussels Airlines en provenance de Dakar et qui a atterri ce mardi à Zaventem« , a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde, cité par l’agence Belga. « Nous avons découvert dans l’un de nos appareils le corps d’une personne décédée« , a confirmé de son côté un porte-parole de Brussels Airlines, ajoutant que « ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à ce type de situation. Je crois que la plupart des compagnies qui font du long-courrier ont, hélas, déjà vécu de tels drames« .

Selon le parquet de Hal-Vilvorde, qui a ouvert une enquête, aucun document d’identité n’a été retrouvé sur le corps.

http://www.air-journal.fr/2016-06-08-un-passager-clandestin-mort-retrouve-dans-un-avion-de-brussels-airlines-5164300.html

Commentaire(s)

  1. Nom
    Publié le 8 juin 2016

    Outre le fait que ce pauvre homme soit décédé, ce qui est inquiétant c’est que des personnes puissent librement entrer sur le tarmac et se faufiler jusque dans les soutes…

  2. Publié le 8 juin 2016

    Faites attention quand même, en trois lignes vous donnez deux informations contradictoires. Soit le malheureux était dans la soute, soit dans le train d’atterrissage.
    Certes, dans les faits, cela ne change rien au drame. Mais journalistiquement, ça ne fait pas pro.
    Il faudrait pas se transformer en BFM ou Itélé, qui ne comprennent rien à rien à l’aviation et pour qui tous les avions de ligne sont des Airbus et tous les avions militaires sont des Mirages…

  3. un plus de 3000 h de vol - 8 juin 2016 à 10 h 51 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 8 juin 2016

    D’abord une pensée pour ce migrant africain et pour sa famille qui a risqué sa vie dans l’espoir d’une vie meilleure .
    Cela doit nous interroger sur la sécurité de certains aéroports , dans toutes les régions du Monde , Afrique , Asie , Amérique Latine …. avec la possibilité de s’introduire dans la soute cargo (comme cela s’est passé il y a une semaine dans un A380 d’Emirates entre la Chine et Dubaï heureusement pressurisée! pour le clandestin ) ou celle du train d’atterrissage ….malheureusement non pressurisée …

  4. Vincent 69
    Publié le 8 juin 2016

    Il s’agit d’un événement dramatique dont les premiers responsables sont les Etats régularisant les clandestins : si ces pauvres gens savaient qu’il est impossible d’être régularisé en Europe, et qu’un clandestin est aussitôt expulsé, pas un seul n’y risquerait sa vie, et accessoirement celles de sa famille, comme de traverser la Méditerranée sur une coquille de noix, pour le plus grand bonheur des passeurs. Mais l’Europe laisse faire, à croire que les passeurs en rincent plus d’un.

    Cette information pose deux autres questions :

    – Comment une personne parvient-elle, sur un aéroport tel que celui de Dakar, à avoir un accès aussi facile à un avion.
    – Les soutes d’un avion sont pressurisées et la température y est régulée (les animaux, comme les chiens et les chats, voyagent en soute et arrivent en parfaite santé) : les conditions de transport n’expliquent donc pas le décès.

  5. Un pauvre type est mort car il n’a pas voulu payer son billet…
    Quelle affaire….

  6. Ping : Un corps retrouvé dans un avion de Brussels Airlines – lalibre.be | Aviacion.tv - Tu canal de aviación

  7. Dieng
    Publié le 8 juin 2016

    L’aéroport de DAKAR est l’un des plus sûres de l’Afrique. Donc je vous rappelle qu’ils sont très vigilants. L’avion est en provenance de DAKAR mais il a fait soit BANJUL où CONAKRY pour revenir à DAKAR et s’envoler pour BRUXELLES. Donc il ne faut pas que vous parler de DAKAR seulement.

  8. Espoir d’une vie meilleure…??? Dsl mais ont affiché complet !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum