Les nouvelles destinations été 2016 d’easyJet en France

air-journal_easyJet_A320_250th

La low cost orange easyJet a annoncé dans un communiqué de presse les nouvelles destinations estivales proposées cette année depuis la France

La low cost présente présente cette année 30 nouvelles lignes à Paris et en région. Depuis, Paris-CDG, ce sont Faro au Portugal (trois vols par semaine à l’année depuis le 29 mars 2016), Manchester (trois vols par semaine à l’année à partir du 13 juin), Olbia (deux vols par semaine à partir du 2 juillet, en saison) et Pula (trois vols par semaine à l’année à partir du 27 juin).

Depuis Lyon, les nouvelles destinations se nomment Catane (deux vols par semaine depuis le 16 avril), Copenhague (trois vols par semaine à l’année depuis le 16 avril), Faro (trois vols par semaine à l’année depuis le 17 avril), Budapest (3 trois vols par semaine depuis le 26 avril), Naples (deux vols par semaine à partir du 1er juillet), Minorque (deux vols par semaine à partir du 1er juillet), et Mykonos (deux vols par semaine à partir du 2 juillet).

Depuis Bordeaux, les nouvelles destinations se nomment Berlin (4 vols par semaine à l’année depuis le 27 mars), Marseille (6 vols par semaine à l’année depuis le 27 mars), Barcelone (4 vols par semaine à l’année depuis le 15 avril) et Venise (3 vols par semaine à l’année depuis le 17 avril).

Depuis Toulouse, les nouvelles destinations se nomment Berlin (2 vols par semaine à l’année depuis le 17 avril), Dubrovnik (2 vols par semaine à partir du 1er juillet), Faro (3 vols par semaine à l’année depuis le 17 avril), Milan Malpensa (4 vols par semaine à l’année à partir du 10 juin), Pula (2 vols par semaine à partir du 1er juillet), Minorque (2 vols par semaine à partir du 6 juillet) et Olbia (2 vols par semaine à partir du 2 juillet).

Nice accueille trois nouvelles destinations : Cagliari (2 vols par semaine à partir du 1er juillet), Palma (2 vols par semaine à partir du 4 juillet) et Mykonos (un vol par semaine à partir du 6 juillet).

Une seule nouvelle destination depuis Lille : Milan Malpensa (4 vols par semaine à partir du 10 juin) : trois nouvelles destinations à Marseille : Amsterdam (3 vols par semaine depuis le 14 mai), Bordeaux (6vols par semaine à l’année depuis le 27 mars) et Glasgow (2 vols par semaine à partir du 10 juin).

Nantes est quant à elle connectée à Bristol depuis le 28 mars dernier (2 vols par semaine) et Lisbonne depuis le 15 avril (3 vols par semaine à l’année). Enfin, Figari est connectée à une nouvelle destination en 2016 : Bâle-Mulhouse à partir du 11 juin prochain (2 vols par semaine).

Au total, les 19 aéroports de l’hexagone (avec la Corse) desservent plus de 15 pays et un éventail de plus de 200 lignes.

http://www.air-journal.fr/2016-06-09-les-nouvelles-destinations-ete-2016-deasyjet-en-france-5164330.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 9 juin 2016

    A quand une augmentation des appareils et des destinations a l’année sur Nice, je pense réellement qu’il y a un potentiel non exploité… Bonne journée

  2. Laurent92
    Publié le 9 juin 2016

    En attente de nouvelles destinations depuis ORY & CDG il y a encore beaucoup de marges et routes possibles avec de belles opportunités …

  3. werner
    Publié le 9 juin 2016

    Une augmentation des rotations BSL-NCE à l’année serait une bonne initiative et des rotations BSL-ORY/CDG une autre (en concurrence avec HOP/AF). Il y a un potentiel de clientèle Suisse-Allemande-Française sur ces lignes à partir de BSL . N’oublions pas non plus l’habitude de certains régionaux alsaciens ayant abandonnés SXB suite aux nombreuses suppressions de lignes (lignes et horaires potentiel affaires) depuis pas mal d’années.

  4. Je pense que Naples ne fait pas partie des destinations ouvertes par Easy au départ de Tlse…. Rien sur leur site et sur celui de l’aeroport….Et ça fait un moment qu’on a eu l’info pour les autres destinations bref article périmé…

  5. Publié le 9 juin 2016

    Easyjet a abandonné CDG- BSL il a très longtemps, dommage car on pouvait bien coordonner les vols et prendre une correspondance / P. Ex BSL-Istanbul SAW que la compagnie a également abandonnée/. Ce qui est des nouveautés à Orly, il n’y a pas de créneaux tout simplement ! AF refile les créneaux à transavia /qui vole à pertes/ car c’est sa filiale, personne ne donne les siens à Easyjet, du coup le développement et l’ouverture de nouvelles lignes sont très limitées pour la compagnie orange. Easyjet base des A320 à 180 sièges à Orly, bientôt ils passent à la cabine a 186 sièges, c’est le seul moyen de se développer, des A321 seraient peut être une bonne solution comme chez wizzair ?

    • Oink,,oink,oink.. - 9 juin 2016 à 13 h 25 min
      Oink,,oink,oink..
      Publié le 9 juin 2016

       » personne ne donne de creneaux à EasyJet a ORY »…
      Vite un mouchoir..j’en pleure.
      It’s so sad!!!!!

  6. Les slots sont une denrée rare sur ORY. Et les avions sont plein ras-la-gueule sur des routes plus rentables. Mais avec la croissance de BSL pour EZS, il y a fort à parier que le monopole HOP tombera un jour, pour le bonheur des gens qui en ont marre de payer des centaines d’euros pour 40 minutes de vol.

  7. juju
    Publié le 9 juin 2016

    et pendant que les super pilotes du SNPL font grève , EASY tisse sa toile

    • Si la CEO d’EZY a récemment déclaré que la France était pour la cie un marché plein de promesses, ce n’est pas par ses coûts plus élevés que ses proches concurrents européens (CH excepté) mais parce qu’elle sait que plus personne ne veut voler AF de peur de se retrouver coincé. Merci SNPL, merci CGT et FO.
      Oui EZY (et pas mal d’autres low cost) ont de beaux jours devant eux sur les liaisons domestiques France, ainsi que sur l’Europe.
      Dommage de devoir assister au sabordage d’AF organisé par son propre personnel, mais il est un moment où il faut savoir arrêter l’hémorragie.

  8. J’espère que AF/Hop continuera longtemps sont monopole sur CDG/ORY !
    Je suis content de voir que AF défend sont territoire !

    Tout les slots dispo d’af à ORY transféré à transavia ! Très bonbe idée pour garder sont gâteau.
    Ne vous inquiétez pas transavia développera les slots d’af sur ORY , vous pourrez alors prendre transavia.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum