Lufthansa Cargo supprimera jusqu’à 800 postes

Air-journal_Sharklets A320 Lufthansa

La filiale cargo de Lufthansa a annoncé vendredi 10 juin des coupes dans ses effectifs : de 700 à 800 employés sur un total de 4 600 dans le monde.

La raison invoquée par le transporteur allemand est le besoin de réduire ses coûts pour rester compétitif. 700 à 800 postes, dont 500 en Allemagne, lui permettront d’économiser 80 millions d’euros par an. Rappelons que l’Association international du transport aérien (IATA) a révisé ses prévisions de croissance la semaine dernière concernant le fret, les faisant passer de 3 % estimés initialement pour 2016 à 2,6 %, en raison de la faiblesse du PIB mondial.

Cette décision de Lufthansa de réduire ses effectifs dans son département fret intervient alors qu’elle venait d’annoncer le gel des embauches pour sa filiale catering LSG Sky Chefs avec la suppression de 2 400 postes sur les cinq prochaines années.

http://www.air-journal.fr/2016-06-11-lufthansa-cargo-supprimera-jusqua-800-postes-5164437.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 11 juin 2016

    Ah! Optimisation des ressources et moyens..quand tu nous tiens..

  2. Et ca continu, faut faire du chiffre. On éjecte ceux qui se sont cassé le … pendant des années, mais je suis sure comme ils sont allemand ils vont rien dire, il comprendront que leur jolie compagnie doit tous faire pour concurrencer les GS etc… Ou bien ca sert aux dirigeant pour bien se gaver.

    • Pet
      Publié le 11 juin 2016

      Le « ras le bol » existe aussi en Allemagne, différemment exprimé qu’en France.
      La crise est bien présente, même si nos médias n’en parlent jamais. Les conditions de vie n’y sont pas plus facile.

    • Ben oui! Eux, bien sûr, ils vont tout accepter avec le sourire parce que c’est comme ça et qu’il faut vivre avec son temps…Ils ne diront même pas que c’est de la faute des pilotes !

    • Vincent 69
      Publié le 12 juin 2016

      Ben alors, mes cocos ?

      Vous chantez l’Internationale, et vous êtes contre la mondialisation ?

      Vous vous précipitez sur les compagnies du Golfe qui proposent des prix cassés, et vous ne voulez pas voir les compagnies européennes de restructurer ?

      Vous consommez du Made in China du matin au soir, et vous voulez voir les emplois sauvegardés en Europe ?

      Médicalement, cela s’appelle de la schizophrénie ! ! !

  3. EPL 1986
    Publié le 11 juin 2016

    Je préfère lire ceci que l’article sur Amazon qui investit dans des avions cargos.

  4. Publié le 12 juin 2016

    Quand il s’agit d’air France les commentaires ne sont pas objectifs par contre lå ils sont conciliants.je ne savais pas qu il y avait autant de jaloux qui avaient loupé leur entrée dans la société.tant pis porte eux ils vivront une vie de chien.attention aux ulcères à l’estomac

  5. Nom
    Publié le 12 juin 2016

    Al27 qui aime bien châtie bien c connu au fond les af basheurs adorent air france ils suffit de les regarder tous mieleux aux embarquents et aux débarquement s c presque s’ il faut les pousser vers la sortie lol.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter