Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) manifestera devant le Terminal 2E de l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG) pour lutter contre le RCO (Reduced Crew Operations) et l’eMCO (Extended Minimum Crew Operations) qui formalise l’idée de supprimer le nombre de pilotes aux commandes des avions.

Cette manifestation, « à visée informative », se tiendra à l’occasion de la journée internationale des pilotes, le 26 avril, à partir de 11h. Le SNPL est « profondément préoccupé par le projet des avionneurs qui vise à réduire le nombre de pilotes aux commandes des avions, car ce projet menace considérablement la sécurité des vols », indique le syndicat de pilotes. « En effet, le maintien de deux pilotes aux commandes est essentiel pour assurer la sécurité des passagers et de l’équipage, notamment pour assurer une prise de décision efficace, et encore plus spécifiquement en cas d’incident ou d’urgence. »

La manifestation, organisée par le SNPL devant la porte 8 du Terminal 2E de CDG, vise à sensibiliser le public et les autorités compétentes sur les dangers du RCO et de l’eMCO.

“Les pilotes sont les mieux placés pour évaluer les risques opérationnels et garantir un niveau de sécurité élevé”, souligne le SNP qui appelle donc les compagnies aériennes et les autorités compétentes à rejeter les projets de RCO et d’eMCO.

Le SNPL manifestera le 26 avril à CDG contre le RCO et l'eMCO 1 Air Journal

@Lumiwings