La Malaisie interdit une compagnie « musulmane » appliquant la charia

@Twitter-Seth-Akmal

@Twitter-Seth-Akmal

Les autorités malaisiennes ont cloué définitivement au sol Rayani Air, une compagnie malaisienne respectant les préceptes de la loi islamique dans son activité aérienne.

La compagnie locale a perdu sa licence d’exploitation après avoir été suspendue de voler pour infraction aux règles de sécurité, ont indiqué hier les autorités de la Malaisie, pays d’Asie du Sud-Est à majorité musulmane et dont l’islam est la religion d’Etat. Lancée en décembre dernier, la compagnie aux hôtesses voilées proposait des repas entièrement halal, interdisait la consommation d’alcool à bord et obligeait les passagers non-musulmans à respecter un code vestimentaire.

Mais après une « enquête portant sur la sécurité« , la compagnie avait été suspendue de vol en avril dernier. Des passagers et des représentants des autorités s’étaient par ailleurs plaints de retards et d’annulations de vols de dernière minute. Hier, le Département de l’aviation malaisienne (DCA) a indiqué avoir révoqué la licence d’exploitation de Rayani Air car « la sécurité de l’industrie aéronautique est d’une importance capitale« , a déclaré le directeur général du DCA, Azharuddin Abdul Rahman.

Outre Rayani Air, Royal Brunei Airlines, Saudi Arabian Airlines et Iran Air sont trois autres compagnies aériennes au monde à appliquer la charia à bord.

air-journal-hotesses-Rayani-Air

http://www.air-journal.fr/2016-06-14-la-malaisie-interdit-une-compagnie-musulmane-respectant-la-charia-5164600.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 14 juin 2016 à 12 h 12 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 14 juin 2016

    avec des nuances entre les compagnies citées … Sur Iran Air et Saudi pas d’alcool à bord bien sûr , mais les passagers ne sont obligés à se voiler qu’avant l’atterrissage en Iran et en Arabie Saoudite …pas dans l’avion ni en transit ….ce qui conduit à un défilé permanent et drôle dans les couloirs pour adaptation des codes vestimentaires !

    • Alain Lebas
      Publié le 14 juin 2016

      A préciser aussi que le voile n’est pas obligatoire pour les femmes non-musulmanes en Arabie Saoudite, par contre il l’est en Iran.

  2. On se cache les cheveux, mais on se maquille comme une poupée.
    Aucune cohérence, chez les adeptes de ces superstitions qui se font appeler religions.

  3. Publié le 14 juin 2016

    l’article fait un parallèle entre l’application de la chariah à bord et le problème de sécurité objet de la révocation de licence

  4. Du coup si je me ramène avec un Jambon beurre cornichon pate au porc dans l’avion il le me considère comme un malfaiteur?

  5. Plus que courageux de leur part dans le contexte mondial actuel.
    En un seul mot : BRAVO !!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum