Chine : nombreux incidents violents avec des passagers (photo)

air-journal-passagers-chinois

Une hôtesse de guichet à terre, la tête ensanglantée dans une marre de sang : sa photo circule cette semaine sur les réseaux sociaux chinois.

Elle a été violemment agressée, mardi dernier, par un passager chinois armé d’un objet métallique, au guichet d’enregistrement de la compagnie Juneyao Airlines à l’aéroport de Shenzen. L’agresseur lui a demandé d’imprimer la carte d’embarquement pour un autre passager qui était en retard. Mais comme il n’a pas pu présenter la carte d’identité du retardataire, l’hôtesse a refusé de donner la carte d’embarquement.

air-journal-chine-hotesse-guichet-agression

Chaque semaine, les réseaux sociaux chinois signalent des incidents violents causés par des passagers chinois. Jeudi, deux passagers avec des billets en classe Economique sur Hainan Airlines voulaient s’installer en classe Affaires. Ils ne comprenaient pas pourquoi ce n’était pas possible alors qu’ils voyaient des sièges inoccupés en Affaires. Ils ont alors agressé physiquement l’équipage, jusqu’à essayer de forcer la porte du cockpit pour s’en prendre au commandant de bord.

air-journal-passagers-chinois-2Outre les agressions physiques, les incivilités sont quotidiennes : bousculade à l’enregistrement, dispute de sièges, nuisance sonore, cigarette allumée, sortie de secours bloquée, etc. Le pire à bord : des parents qui laissent leurs enfants déféquer en plein vol entre deux rangées de sièges ou au milieu du couloir. La mauvaise réputation des passagers chinois est à tel point que des hôtesses de l’air des compagnies asiatiques évitent autant que possible de voler vers la Chine. air-journal-passagers-chinois-3Lors d’un vol récent sur Vietnam Airlines, une hôtesse vietnamienne lâche au journaliste d’Air-Journal : « En France, vous avez les touristes chinois du haut de gamme de la classe moyenne. En Asie, nous avons le bas de gamme du bas de gamme« . Même complainte chez des hôtesses thaïlandaises de la low cost AirAsia qui ne comptent plus les incidents avec des Chinois : « C’est systématique à chaque vol!« .

A l’exemple de la compagnie russe Aeroflot, les grandes compagnies aériennes chinoises, parmi lesquelles Air China, China Eastern Airlines et China Southern Airlines, ont établi, depuis le 1er février 2016, une liste noire des passagers turbulents pour les interdire de vol. Et face aux agressions de plus en plus violentes, des hôtesses chinoises prennent des cours d’auto-défense…

air-journal-passagers-chinois-hotesse-auto-defense

 

http://www.air-journal.fr/2016-06-17-chine-incidents-violents-avec-des-passagers-photo-5164898.html

Commentaire(s)

  1. La photo était elle nécessaire ?

  2. Publié le 17 juin 2016

    J’ai été témoin d’une bagarre sur CX en mars dernier entre Sydney et HK à l’embarquement pour une histoire de bagage à main dans mes compartiments alors que l’avion était rempli à 60 %
    Un agent de sécurité est meme intervenu
    Finalement les PNC on invité l’un des gars à aller plus à l’avant de la cabine
    Moi je t’aurais foutu tout ca dehors

  3. Publié le 17 juin 2016

    Après être revenu de 2 semaines là-bas, je pensais que c’était moi qui n’était pas normal, incivilité, sans gêne, impoli, à toujours essayer de passer devant pour un rien, bousculade, c’est quasi impossible de rester zen dans les transports. Preuve en est à l’aterrissage d’un vol AF depuis PEK, meme pas encore sur le taxiway qu’une dizaine étaient déjà dans l’allée pour sortir !!! Et je ne parle pas de l’état de l’appareil.

  4. Aurel
    Publié le 17 juin 2016

    Euh, juste je donne mon vécu, mais ils y a des incivilités de passagers chinois en Europe également, dernier en date au départ d’Amsterdam pour Rome, ils doublent tout le monde et pousse dans la passerelle alors que tout le monde est arrêté (c’était un groupe chinois, drapeau sur le coeur ça aide à déterminer la nationalité) les gendarmes italiens ont viré de la queue pour rentrer dans le sacré coeur des touristes chinois, et dans le rer ils poussent pour monter alors que personne n’a pu descendre, c’est une culture différente de la notre c’est sur

  5. Publié le 17 juin 2016

    Le Vietnam n’est pas mieux loti que la Chine loin de là. Certes il n’y a pas de violence physique mais les incivilités sont aussi très très nombreuses…

  6. un plus de 3000 h de vol - 17 juin 2016 à 11 h 52 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 17 juin 2016

    Il faudrait apprendre aussi aux passagers chinois le respect des lignes et des cheminements pour les formalités d’embarquement au lieu de s’agglutiner en troupeaux ….Un stage chez les voisins Japonais leur montrerait ce qu’est la discipline … En Afrique de gros progrès ont été notés au niveau files d’attente à l’enregistrement …avec encore quelques marges d’amélioration pour atteindre les standards « LINE respect  » nord-américains!

  7. EPL 1986
    Publié le 17 juin 2016

    Je connais des PNT et de PNC qui refusent systématiquement les rotations sur TLV et ALG, le comportement des pax est totalement ahurissant sur ces vols…

    • Souvenir souvenir..

      Sur TLV une passagère laissant son fils uriné entre les siège et disant aux autres passagers : » c’est pas grave l’hotesse va netoyer elle est là pour ça » (cela dis le meme comportenement avec une personne subsaharienne à été observé dans le RER B…)

      Sur ALG; siège couvert de matière fécales…je vous (remplacement du dit siège pour refurbushing…)

  8. Pet
    Publié le 17 juin 2016

    Prenons l’ exemple de nos amis Britanniques. Courtois et policés chez eux, ils ne se montrent grossiers et impolis qu’en vacances et lors des matches de football.
    Le Chinois n’est pas le seul à être grossier, loin de là, et le RER est avant tout remplus de locaux..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum