Ethiopian Airlines, première compagnie africaine à opérer l’A350

air-journal_Ethiopian Airlines A350-900 paint2

La compagnie Ethiopian Airlines s’apprête à prendre livraison de son premier Airbus A350-900 XWB sorti des usines d’assemblage de l’avionneur européen.

L’A350 sera le premier avion Airbus de la flotte d’Ethiopian Airlines et le premier modèle à être exploité en Afrique, ce qui fait de la compagnie aérienne éthiopienne la compagnie de lancement en Afrique (comme elle le fut pour le Dreamliner de Boeing). Elle en a commandé quatorze, dont deux seront pris en leasing (dont le premier appareil réceptionné prochainement), et envisage d’en prendre dix de plus.

Le premier A350 d’Ethiopian Airlines est baptisé « Simien Mountains ». L’avion est configuré biclasse :  30 passagers en classe Affaires et 318 en Economie. Tous les sièges sont équipés d’écrans tactiles dernière génération offrant une grande sélection de films, de séries télévisées et canaux audio. De plus, une connection Wi-Fi sera disponible à court terme.

«Nous sommes très heureux qu’Ethiopian tienne le rôle de leadership en Afrique et soit devenue l’une des rares grandes compagnies aériennes au monde à investir dans cette technologie innovante. L’utilisation d’une flotte ultra moderne offrant des fonctionnalités des plus confortables à nos clients est l’un des quatre piliers de notre plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025 : l’introduction de l’Airbus A-350 est l’une des composantes de cette stratégie. Nous avons également fait en sorte que notre avion soit conçu et configuré pour surpasser les attentes de nos clients. Ce premier A350 de l’Afrique offrira de nouvelles fonctionnalités telles que des sièges plus larges en classe Affaires et Classe Economique, un niveau sonore des plus bas, une technologie de climatisation de pointe ainsi qu’un éclairage d’ambiance LED pour améliorer le confort tout en réduisant la fatigue après un long vol « , déclare le PDG du groupe Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam.

http://www.air-journal.fr/2016-06-17-ethiopian-airlines-premiere-compagnie-africaine-a-operer-la350-5165003.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 17 juin 2016

    1er et surement unique opérateur africain.

    • Afriqiyah Airways en a commandé 10, Libyan Airlines 6, Air Mauritius 4.

      • Jean-marc
        Publié le 18 juin 2016

        Vous parlez d’Adriqjah Airways » – Cette compagnie existe toujours ? En effet, j’ai à la maison un station de réception des signaux ADS-B des avions, les derniers avions que j’ai reçus ici sont passés en 2011 sauf un seul en 2013. Quant à Lybyan Airlines, j’ai des signaux qui remontent à 2011 la plupart en provenance de Canadair CL-600. Alors question, que sont devenus tous les appareils de cette compagnie qui a subi les effets de la révolution là-bas ?

  2. C’est quoi l’Ethiopie?

  3. Toto
    Publié le 17 juin 2016

    Là bas, ils ont pas de charges sociales mais ils ont des avions neuf. Nous on a des A340 à bout de souffle et des intermittents et autres titulaires du RSA qui vivent grassement!

    • Pas certain en revanche, - 18 juin 2016 à 7 h 45 min
      Pas certain en revanche,
      Publié le 18 juin 2016

      qu’en ce qui vous concerne vous ayez un brin de jugeote!!!

      Oh pour sortir n’importe quelle ânerie vous semblez défendre fort bien vos couleurs, mais pour dire des choses sensées, vous paraissez avoir encore un bel axe de progrès…

      Gardez espoir toutefois, et travaillez y fort : vous parviendrez peut-être (!) un jour au premier degré d’une pensée de qualité…

    • Tata
      Publié le 18 juin 2016

      Raisonnement à la mords moi l’os. Au choix:
      Philosophie de comptoir de bar ou de file d’attente au supermarché.

  4. Pet
    Publié le 18 juin 2016

    LSO a sans doute raison. Ttes les autres compagnies du continent sont moribondes.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum