Jetairfly annonce une liaison entre Charleroi et Annaba en Algérie

air-journal_Jetairfly_737-700_Air2Air

La compagnie belge Jetairfly étend son offre de vols pour l’Algérie au départ de l’aéroport de Charleroi, avec l’ouverture au 31 octobre prochain d’une 6è destination algérienne, Annaba.

Avec cette nouvelle liaison aérienne vers Annaba, Jetairfly portera à 23 le nombre de destinations qu’elle propose au départ de Charleroi. Parallèlement, elle ajoutera cet hiver un 3è vol par semaine entre Charleroi et Alger qu’elle dessert déjà depuis 2010 avec une fréquence de 2 vols par semaine.

Jetairfly, filiale du groupe TUI, est la deuxième compagnie aérienne de Belgique, derrière Brussels Airlines (filiale de Lufthansa). Elle a transporté 3,7 millions de passagers en 2015. Sa flotte de 27 avions (été 2016) d’une moyenne d’âge de 5,9 ans est la plus jeune et la plus moderne en Belgique. Jetairfly a un modèle d’entreprise hybride (vacanciers, voyageurs d’affaires et VFR ou visiting friends and relatives). Son réseau compte 180 lignes qui relient 107 aéroports.

Jetairfly est l’unique compagnie aérienne belge qui propose des vols au départ de tous les aéroports belges (Bruxelles, Charleroi, Liège, Ostende et Anvers). En intensifiant sa présence à Charleroi (et récemment à Liège avec 3 nouvelles destinations marocaines), elle renforce encore ce statut. Elle répond ainsi à la demande des voyageurs qui préfèrent prendre leur vol depuis un aéroport de leur région.

Charleroi (CRL) – Annaba (AAE) : à partir du 31 octobre 2016, 1 vol par semaine (le lundi), l’aller simple à partir de 59,99 € taxes comprises.
Charleroi (CRL) – Alger (ALG) : à partir du 28 octobre 2016, 3 vols par semaine (mardi, vendredi et dimanche) au lieu des 2 vols proposés actuellement, l’aller simple à partir de 59,99 € taxes comprises.

 

 

http://www.air-journal.fr/2016-06-17-jetairfly-annonce-une-liaison-entre-charleroi-et-annaba-en-algerie-5164868.html

Commentaire(s)

  1. je m attend qu’il ajoute un autre vol sur Alger ,mais voilà Aae qui voit un nouvel vol !je remercie Jetairfly d avoir pensé à Annaba ,elle va permettre d éviter au personnes d Aller à CDG

  2. czl
    Publié le 17 juin 2016

    Avec Annaba, Charleroi et la Belgique vont donc être reliés aux 6 principales villes touristiques du nord de l’Algérie
    Alger la Blanche et sa mytique Casbah, 1000 ans d’histoire
    Oran la cosmopolite qui va accueillir les prochains jeux méditerranéens
    Annaba la coquette
    Béjaia la capitale des Hamadites
    Constantine la ville des ponts, 2500 ans d’histoire
    Tlemcen la capitale des Zianides, ville d’art et d’histoire

    Bienvenue à nos amis Belges en Algérie

    • Vincent 69
      Publié le 18 juin 2016

      Bienvenue dans un pays considéré comme extrêmement dangereux par tous les sites « Conseils aux voyageurs » des Ministères des Affaires Etrangères Occidentaux.

      De plus, si l’Algérie a certes un beau patrimoine, l’Algérie n’a aucune structure pour accueillir des touristes.

      Pour mémoire, l’on se souviendra des ignobles conditions dans lesquelles fut exécuté Hervé Gourdel, un touriste français on ne peut plus pacifiste.

      Ces vols ne seront utilisés que par les exilés économiques rejoignant le bled d’origine le temps d’un séjour.

  3. Manneke
    Publié le 17 juin 2016

    Jetairfly « deuxième compagnie aérienne de Belgique » ? Voilà qui demande clarification.
    Il n’y a pratiquement plus de compagnie aérienne belge : Jetairfly fait partie d’un groupe allemand, comme Brussels Airlines d’ailleurs (respectivement de TUI et de Lufthansa).
    Par le nombre de passagers dans les aéroports belges, Jetairfly n’est que troisième (derrière Brussels Airlines et Ryanair juste après).
    Jetairfly est tout au plus deuxième compagnie utilisant des avions immatriculés en Belgique (encore que Jetairfly vole très souvent avec des avions du groupe TUI immatriculés ailleurs).

  4. Manneke
    Publié le 17 juin 2016

    J’ajoute que le nom de Jetaifly disparaîtra le 31 octobre, tous les avions de groupe porteront alors le seul nom de TUI (c’est déjà le cas pour les appareils de Jetairfly livrés récemment).

  5. Dubious
    Publié le 17 juin 2016

    Les vols vers l’Algérie sont surtout empruntés par des Algériens installés en Belgique et régions voisines – très très peu de Belges vont en vacances en Algérie, dont l’infrastructure touristiques est d’ailleurs nettement insuffisante.

    • czl
      Publié le 17 juin 2016

      L’infrastructure progresse partout en Algérie avec des milliers de projets en cours, partout et dans toutes les catégories du 2 au 5*, du camping aux parcs de loisirs, aquaparcs même dans le sud
      Oran a déjà plusieurs hôtels 5*, on trouve des Mariott 5* à Constantine et Tlemcen, un Sheraton à Annaba, etc ….

      • DUBIOUS a raison, cela reste très insuffisant. Nous ne pouvons pas dire que l’Algérie s’intéresse sérieusement au tourisme, loin de là. Malgré tous, l’Algérie est un très beau pays naturellement :).
        @ CZL, Les touristes ne cherchent pas forcément une infrastructure luxueuse, car tous les touristes ne sont pas tous riches :), mais des complexes abordables, une sécurité, des lieux à visiter, des rénovations du patrimoine, un bel urbanisme des villes etc.
        Les 5* c’est pour les généraux.

        • Mohamed
          Publié le 17 juin 2016

          L’Algérie n’a pas choisis le tourisme de masse mais celui d’affaires 🙂 Jetairfly en ouvrant des lignes en Algérie vise la diaspora en Belgique et dans le Nord de France

      • Sam
        Publié le 17 juin 2016

        Pour être allé en Algérie plusieurs fois, le secteur touristique est un trou béant. Il y a beau avoir des hôtels des 5 étoiles partout, tous les touristes n’y ont pas forcément accès.

        L’activité touristique est inexistante et la sécurité n’y est pas. A part le complexe hôtelier, aucun lieu n’est adapté pour qu’il soit visité.

        Je rappelle aussi que l’Algérie ne se limite pas forcément aux grandes villes mais aussi aux petits coins qui demeurent pour le moment à l’abandon et dépourvu de sécurité. Le tourisme dans ces eaux là n’existe pas.

  6. Nom
    Publié le 17 juin 2016

    C’est super!! Pour les algeriens qui en ont ras le bol d’être taxé a max par air algerie et air france bravo et longue vie a tui!!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum