Les contrôleurs italiens de nouveau en grève le 23 juillet

air-journal_Milan-Bergame Ryanair@Luigi Chiesa

Après avoir mené une action de grève ayant entraîné des centaines de vols annulés en Italie vendredi 17 juin, les contrôleurs italiens menacent d’une nouvelle grève le 23 juillet prochain.

Les contrôleurs aériens italiens, dont les revendications portent sur leur régime de retraite, prévoient de déclencher une nouvelle action de grève samedi juillet 23, ce qui pourrait entraîner de très nombreuses annulations de vol pendant l’un des pics estivaux de trafic aérien en pleine période de vacances, a indiqué  Thomas Reynaert, directeur général de l’Association des compagnies européennes (A4E), dans un communiqué du 17 juin.

Ce vendredi 17 juin entre 13h et 17h, la grève des syndicats d’aiguilleurs du ciel italiens Unica et Licta, a fortement perturbé les programmes de vols de compagnies aériennes avec l’annulation de plusieurs centaines de vols. Pour la petite histoire, Thomas Reynaert avait alors souligné que la grève du 17 juin coïncidait étrangement avec le match de championnat d’Europe de football qui se déroule actuellement en France entre les équipes d’Italie et de Suède. S’exprimant sur cette nouvelle menace, il trouve « inacceptable que les compagnies aériennes et leurs clients puissent être punies à plusieurs reprises par ces grèves injustifiées », avant d’ajouter que la « Commission européenne (CE) et les gouvernements doivent agir immédiatement pour protéger les droits de millions de voyageurs européens ».

Les dernières grèves de contrôleurs en Grèce, Italie, Belgique et France depuis mars dernier ont causé près de 3 000 annulations de vols parmi les les membres de l’A4E et plus plus de 16 000 heures de retard. En 2015, plus de 10 000 vols opérés par les membres A4E ont été touchés par 28 jours de grève de contrôleurs en Europe, ce qui provoque des perturbations à des millions de passagers.

A4E, basée à Bruxelles, est une association lancée en janvier dernier par Air France-KLM, Lufthansa, IAG, easyJet et Ryanair.

http://www.air-journal.fr/2016-06-18-les-controleurs-italiens-de-nouveau-en-greve-le-23-juillet-5165043.html

Commentaire(s)

  1. Il me semble que les dirigeants du lobby des compagnies aériennes européennes seraient plus crédibles lorsqu’ils prétendent parler au nom des passagers lésés par les grèves du contrôle aérien s’ils étaient eux-mêmes capables d’éviter les conflits sociaux perturbants pour les clients au sein de leurs propres entreprises.

    • ben76500
      Publié le 18 juin 2016

      en leur donnant toujours plus pour en faire moin autrement dit tirer sur la poule aux oeufs d’or puis sa fini en banqueroute

    • Vincent 69
      Publié le 19 juin 2016

      Vieille rengaine de l’extrême gauche de la lutte des classes.

      Nous avions perdu le dernier stalinien encore en vie, nous venons de le retrouver !

      Au lieu de vouloir défendre des hyper privilégiés, vous feriez mieux de vous intéresser aux vrais pauvres, tels les agriculteurs, la profession comptant le plus grand nombre de suicides, mais dont la gauche se fout royalement. Normal, ils ne sont pas fonctionnaires, eux, ne font pas grève, eux, et ne prennent pas la population en otages, eux ! ! !

      • Quand on ne connait pas le sens des mots, on évite de les employer. Lorsque vous parlez de stalinisme à tort et à travers, vous ne faites que vous ridiculiser davantage. Or, vous n’avez vraiment pas besoin de cela, vu le discrédit qui pèse déjà sur vos interventions, systématiquement hors sujet, d’endoctriné de la politique politicienne.

  2. Publié le 18 juin 2016

    Tout à fait d’accord avec toi

  3. juju
    Publié le 18 juin 2016

    Ils ont même fait grève du début à la fin du match Italie / Suède !!!!

  4. Nom
    Publié le 18 juin 2016

    Mais qui dirige cette commission européenne qui met le feu partout c’incroyable ce mepris des passagers pris en otage.

  5. manno
    Publié le 19 juin 2016

    Bonjour .la grève une réponse au non ou un refus de communication et de confiance et des compromis entre les deux parties .C est vraiment impressionnant et imprévisible voir médiocre. Perde de temps et surtout beaucoup argents .C est pas juste .que faire. ?

  6. C’est dingue ce pouvoir de nuisance qu’on les contrôleurs.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum