France : les contrôleurs aériens en grève ce jeudi 23 juin

air-journal_aeroport roissy controle aérien

L’USAC-CGT, premier syndicat à de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) appelle les contrôleurs aériens à une journée de grève ce jeudi 23 juin par solidarité avec la manifestation nationale contre la Loi Travail.

« Nous avons obtenu l’arrêt des suppressions de postes à compter de 2017 » , rappelle l’USAC-CGT dans un tract daté d’aujourd’hui. « Pour autant, n’oublions pas les réels dangers qui pèsent sur le secteur public si le (projet de loi travail) était adopté… Si nous ne luttons pas dès à présent, outre les conséquences immédiates, celles à plus long terme menacent nos statuts et nos missions. Tous en grève et aux manifestations le 23 juin ! ».

Le syndicat CGT a également appelé le personnel d’Air France à cesser le travail ce jeudi 23 juin. Des annulations et perturbations sont donc à prévoir ce jeudi dans le secteur aérien, mais aussi dans les autres transports, sept syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL) ayant appelé à une grève nationale le 23 juin, date du vote de la Loi Travail au Sénat.

 

http://www.air-journal.fr/2016-06-20-france-les-controleurs-aeriens-en-greve-ce-jeudi-23-juin-5165135.html

Commentaire(s)

  1. Alors ça c’est la meilleure, on a l’impression qu’ils adorent faire gréve et qu’ils n’aiment pas leur métier, des fois on se demande…

    • Publié le 20 juin 2016

       » on a l’impression qu’ils adorent faire gréve »
      Avant de tirer des conclusions il faudrait savoir la proportion de contrôleurs qui vont faire greve. Ce n’est pas parce que la CGT appelle à faire la grève que tous les contrôleurs vont faire grève … d’autant plus que beaucoup de contrôleurs ne sont pas CGTistes

    • Ça ne serait pas original.
      La majorité des salariés n’aiment pas leur métier, et le font par défaut, parce qu’il faut bien vivre.

  2. Baron
    Publié le 20 juin 2016

    Une semaine sans grève c’est possible?

  3. papy
    Publié le 20 juin 2016

    Eh oui, cela faisait une grosse semaine sans grève …
    Ils vont quand même pas bosser 15 jours de suite !

  4. Publié le 20 juin 2016

    On va changer de nom c plus France. Mais grève

  5. Vincent 69
    Publié le 20 juin 2016

    Question : vont-ils encore s’en prendre à l’hôpital Necker-Enfants Malades et à l’Hôpital Emile Roux du Puy en Velay ? (http://www.leparisien.fr/economie/des-syndicalistes-coupent-le-courant-d-un-hopital-auvergnat-qui-porte-plainte-18-06-2016-5896163.php).

    Il est plus que temps d’interdire ce syndicat de staliniens dégénérés !

  6. Publié le 20 juin 2016

    Avec un gouvernement qui n’ecoute rien comment voulez vous que les grèves stop il suffirait juste qu’il retire cette loi et tout rentrerai dans l’ordre mais non ils aiment cela pourrir la vies des gens qui travaillent dur et des entreprises qui essaient de garder la tête hors de l’eau.

  7. un plus de 3000 h de vol - 20 juin 2016 à 16 h 02 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 20 juin 2016

    Votre flash info précédente  » Quelle semaine est la meilleure cet été pour prendre l’avion  » prend toute sa saveur avec ce nouveau flash ! Je répondrais plutôt comme ceci:
    « La meilleure semaine pour prendre l’avion cet été est la semaine ou il n’y a aucune grève des pilotes d’Air France et aucune grève des contrôleurs aériens » ..c’est à dire plutôt en automne ….. et encore ! C’est tristement lassant !

  8. Ouffff….
    Publié le 20 juin 2016

    J’ai le tournis….

    Va falloir être un jongleur confirmé pour arriver à voyager en avion en France….

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum