Canada : Air Transat annonce son programme hiver 2016-2017

air-journal_Air Transat Welcome

Air Transat a présenté son programme aérien pour l’hiver 2016-2017, proposant aux voyageurs 34 destinations soleil et des départs de 22 villes canadiennes.

« L’hiver prochain, Air Transat offrira encore plus de soleil pour tout le monde grâce à son vaste éventail de destinations Sud et Europe ainsi qu’à une présence accrue dans les différents aéroports canadiens », a annoncé Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada, propriétaire d’Air Transat. « L’ajout de petits avions à notre flotte permanente nous a donné de la flexibilité pour encore mieux adapter notre offre aux différents marchés. Par ailleurs, nous poursuivrons l’hiver prochain notre programme de vols intérieurs, qui nous permet de proposer davantage de destinations en Europe aux voyageurs de Montréal et de Toronto ».

Vers le sud…

La compagnie canadienne augmente son offre et sa capacité vers l’Amérique centrale, une région qui attire les vacanciers canadiens. Ainsi, au Québec, deux nouvelles routes s’ajoutent au calendrier hebdomadaire, soit un vol vers San Salvador (Salvador) au départ de Montréal ainsi qu’un vol vers l’île de Roatan (Honduras) au départ de Québec. A Toronto, des liaisons vers Managua (Nicaragua) et Carthagène (Colombie) complèteront le réseau. Des vols supplémentaires vers San Jose au départ de Montréal et de Toronto permettront par ailleurs de répondre à la demande croissante pour le Costa Rica. Air Transat augmente également la fréquence de ses vols à destination des Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique) et de La Havane.

Au Québec, en plus des deux nouvelles routes, Air Transat inaugurera des vols intérieurs liant Bagotville et Rouyn-Noranda à Montréal, offrant ainsi un plus vaste choix de destinations soleil aux voyageurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de l’Abitibi Témiscamingue. En effet, grâce à un programme de vols avec correspondance, ces derniers pourront maintenant se rendre dans neuf pays des Caraïbes et de l’Amérique centrale. En Ontario, de nouvelles liaisons vers Cayo Coco et Santa Clara, à Cuba, seront offertes au départ d’Ottawa et de Windsor, respectivement.

À Fredericton, deux nouvelles destinations en République dominicaine, soit Puerto Plata et Punta Cana, s’ajoutent au programme. Au départ d’Halifax, c’est la Floride qui s’ouvre aux voyageurs grâce à une nouvelle liaison vers Fort Lauderdale. Finalement, dans l’Ouest canadien, Los Cabos sera maintenant accessible au départ de Vancouver, et Punta Cana au départ de Victoria.

L’Europe toute l’année…

Encore plus présente sur le marché transatlantique, Air Transat augmente sa capacité vers Londres en offrant dorénavant un vol par jour vers la capitale britannique tout au long de l’année au départ de Toronto. Toujours vers Londres, une liaison hebdomadaire, qui passera à deux vols par semaine dès le mois de décembre, est aussi au programme au départ de Vancouver.

Air Transat maintient par ailleurs son vol quotidien vers Paris au départ de Montréal ainsi que sa liaison hebdomadaire vers la capitale française au départ de Québec, disponible dès le mois de février. L’offre hivernale Europe comprend aussi des vols directs vers Malaga (Costa del Sol), en Espagne, ainsi que vers Lisbonne et Faro, au Portugal, et ce, au départ de Montréal et de Toronto.

La compagnie canadienne poursuivra cet hiver son programme de vols intérieurs entre Montréal et Toronto, élargissant ainsi le choix de destinations transatlantiques pour ces marchés grâce à des vols avec correspondance. Ainsi, les voyageurs de Toronto pourront se rendre à Paris(cinq fois par semaine) et Malaga (une fois par semaine) via Montréal, et ceux de Montréal pourront profiter de liaisons vers Londres (cinq fois par semaine), Manchester (une fois par semaine), Glasgow (une fois par semaine), Porto (une fois par semaine) et Lisbonne (une fois par semaine) en passant par Toronto.

Enfin, à compter du mois d’avril 2017, des vols à destination de Rome et de Barcelone seront disponibles au départ de Montréal et de Toronto, notamment afin de répondre à la demande des vacanciers qui, à cette période de l’année, sont nombreux à réaliser une croisière sur la méditerranée.

 

http://www.air-journal.fr/2016-06-22-canada-air-transat-annonce-son-programme-hiver-2016-2017-5165173.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 22 juin 2016

    Quid de la survie de la Lyon-Montréal après l’ouverture de la ligne annuelle par AC ?

  2. Air Transat, c’est la mort à petit feu de compagnie comme Air France qui n’arrive plus à vendre des Paris-Montreal…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter