Le 23 juin 1910 dans le ciel : Cody fait une chute en aéroplane

air-journal-samuel-cody

Histoire de l’aviation – 23 juin 1910. En ce jeudi 23 juin 1910, une annonce émanant d’Angleterre inquiète la sphère aéronautique, on apprend en effet en ce jour que l’aviateur anglais Cody a fait une terrible chute en aéroplane, ayant entraîné une perte de connaissance du pilote. Un grave accident qui est intervenu dans la matinée.

L’aviateur Cody va ainsi être blessé grièvement dans le crash de son appareil, alors qu’il réalisait ce 23 juin 1910 le premier essai de ce nouvel aéroplane de type biplan. Mis au point au camp d’Aldershot, son aéroplane va être le jouet du vent : en effet, c’est à cause d’une rafale que ce dernier va s’écraser au sol, finissant en morceaux dans la plaine de Laffan.

Si le sort de l’aviateur Cody reste alors préoccupant, on est enfin fixé ce même jour sur celui d’un autre aviateur, à savoir Duray qui avait eu lui aussi un accident à l’occasion du meeting de Vérone, ce dernier est sorti de l’hôpital et rentre en France ! Cody également se remettra de son accident et pourra poursuivre ses activités de constructeur d’aéroplanes, qui lui seront cela dit fatales, car il se tuera dans le crash de son Cody VI le 7 août 1913.

http://www.air-journal.fr/2016-06-23-le-23-juin-1910-dans-le-ciel-cody-fait-une-chute-en-aeroplane-5163495.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter