Southwest Airlines dévoile de nouveaux uniformes et un nouvel intérieur cabine

aj_southwest airlines

La compagnie aérienne low cost américaine Southwest Airlines a dévoilé de nouveaux uniformes pour son personnel, conçu par ses propres employés. En outre, le transporteur a fait ses débuts en Boeing 737-800 équipés de nouveaux sièges, intérieur cabine et cuisine, des améliorations qui seront à terme présentes sur d’autres 737-800 ainsi que ses 737 MAX.

Les uniformes nouvellement conçus mettent en valeur la livrée rouge et bleu de la low cost, déployée en septembre 2014. Ils ont été créés par un groupe de 43 employés navigants ou dédiés aux opérations au sol (techniques, d’approvisionnement, de fret..). Ils ont ensuite été testés par plus de 120 employés dans 37 villes pour ajuster au mieux leur confort, ainsi qu’au niveau de leurs fonctionnalités, leur esthétique et la facilité d’entretien.

Côté avion, les nouveaux sièges présentés donnent plus d’espace aux passagers que les précédents, disposent d’un appui-tête réglable, un espace supplémentaire pour les effets personnels. Enfin, les « galleys » ont été repensés pour servir plus efficacement et rapidement les plateaux des passagers.

Southwest a actuellement trois 737-800 équipés de ces nouveaux intérieurs en service et prévoit d’en avoir 28 en service d’ici la fin de cette année.

Air-journal-Southwest-nouveaux uniformes

http://www.air-journal.fr/2016-06-26-southwest-airlines-devoile-de-nouveaux-uniformes-et-un-nouvel-interieur-cabine-5165390.html

Commentaire(s)

  1. Toto
    Publié le 26 juin 2016

    Que c’est moche!!!

  2. Je pensais pas qu on pouvait faire plus moche qu EasyJet. Non mais au secours ! Et le bermuda pour homme. ….. Z ont intérêt à avoir des jambes sexys.

    • Publié le 26 juin 2016

      Je suis ok avec vous c’est d’une mocheté cet uniforme. La fashion week n’est visiblement pas passée par Southwest.
      Par contre je ne vois pas ce que vous reprochez à l’uniforme d’EZY, car il est maintenant plutôt conventionnel, comparé à ce qu’ils avaient auparavant. Pour une LC ils ont trouvé un bon compromis je trouve.

  3. Toto
    Publié le 26 juin 2016

    Ça va être sympa le short et les chaussettes de contention. Encore un gars du marketing qui a pondu ça sans connaître les PNC

  4. Publié le 26 juin 2016

    Je crois que le summum du mauvais goût vient d’être atteint et est décerné aux designers/couturiers/criminels qui ont décidé que ceci pourrait être un jour considéré comme un uniforme.

    Certaines compagnie on fait des mauvais choix, mais même les derniers dévoilé sur AJ paraissent d’un coup beaux, ou du moins, sacrément moins laids.

    Même l’horreur en jeans était jolie à coté de ça, un short c’est bon pour les sportifs et les livreurs à vélo.

  5. OMG Quelle horreur!!! Je n’achetrai plus de pepsi

  6. D’accord, c’est assez moche, mais je m’en fous.
    Donc, si les personnels de Southwest se sentent à l’aise comme ça, grand bien leur fasse.

    Ce que j’attends d’une compagnie aérienne, c’est de me transporter où je demande, à tarif raisonnable, en toute sécurité, et si possible un minimum de confort et d’agrément. La tenue vestimentaire des PNC est le dernier de mes soucis, dès lors qu’ils sont identifiables.

  7. pacha25
    Publié le 26 juin 2016

    ok mais a quoi correspondent les uniformes : pnc ,pnt je vois mais les reste c pour le perso au sol ??

  8. Robi
    Publié le 26 juin 2016

    Photo incomplète , la ce sont les uniformes du personnel sol commerciaux et piste , pour les PN c est sur l autre partie de la photo , non les PN southwest ne sont pas en bermuda

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum