Le 28 juin 1912 dans le ciel : Le dirigeable « Schwaben » est détruit

air-journal-dirigeable-lz10-Schwaben

Histoire de l’aviation – 28 juin 1912. En ce vendredi 28 juin 1912, l’Allemagne déplore une nouvelle fois une catastrophe aérienne impliquant un dirigeable : la société allemande de navigation aérienne va ainsi perdre son appareil baptisé « Schwaben », une destruction du dirigeable qui malheureusement engendrera plusieurs blessés, après un voyage à Francfort.

Revenu à son port d’attache, à savoir Düsseldorf, le dirigeable « Schwaben » n’a pas pu être remisé dans son hangar, les conditions météorologiques ne permettant pas cette manœuvre, en effet, le vent soufflait alors avec violence. Seule solution possible en attendant une accalmie : amarrer l’appareil dehors, une option qui va s’avérer insatisfaisante, car le vent n’a pas décidé à se calmer et des rafales vont ainsi projeter le « Schwaben » contre son hangar, provoquant une explosion. Ses compartiments à gaz déchirés, le dirigeable a pris feu !

Un grave accident qui va toucher beaucoup de personnes : le pilote du dirigeable et l’ingénieur en chef Durr seront blessés, ainsi que des membres du personnel de service et des soldats, soit une quarantaine dont sept grièvement.

http://www.air-journal.fr/2016-06-28-le-28-juin-1912-dans-le-ciel-le-dirigeable-schwaben-est-detruit-5163546.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter