Tunisair s’envole vers Niamey

aj_tunisair a320

La compagnie aérienne Tunisair lance mercredi une nouvelle liaison entre Tunis et Niamey, avec escale à Abidjan à l’aller ou au retour.

A partir du 6 juillet 2016, la compagnie nationale tunisienne propose deux vols pas semaine entre sa base à Tunis-Carthage et l’aéroport de Niamey-Diori Hamani, opérés en Airbus A320. Le départ du mercredi est programmé à 17h30 pour arriver le lendemain à 1h40 après une escale dans la capitale économique ivoirienne ; le samedi, le vol décolle à 16h00 pour atterrir directement à 19h55. Les vols retour quittent le Niger respectivement jeudi à 2h30 (arrivée en direct à 6h15), et samedi à 20h45 (arrivée à Tunis le lendemain à 4h55 après escale à Abidjan. Tunisair est sans concurrence entre les deux capitales.

Cette nouvelle route va venir s’ajouter aux trois rotations hebdomadaires existantes entre Tunis et Abidjan, qui bénéficiera alors de vols tous les jours sauf lundi et vendredi – un axe là encore sans concurrence.

Rappelons que la compagnie tunisienne a inauguré ces deux derniers mois des vols vers Montréal, Moscou et Prague ; elle viserait désormais la reprise des vols vers la Libye.

http://www.air-journal.fr/2016-07-04-tunisair-senvole-vers-niamey-5165837.html

Commentaire(s)

  1. czl
    Publié le 4 juillet 2016

    TUN-NIM-ABJ-NIM-TUN est quand même plus logique que TUN-ABJ-NIM-ABJ-TUN !!

  2. Si cette triangulaire marche bien, les vols seront peu à peu séparés pour ne proposer que des vols directs. ABJ est une ville économique africaine très importante sur le plan international et le Niger avec son sol riche en uranium, phosphate et or. Super initiative de tunisair de dégager des bénéfices malgré son service moyen et des retards monstres en été

  3. Yan
    Publié le 4 juillet 2016

    @CZL

    Lisez bien le texte dont les horaires et vous comprendrez qu il s agit d une boucle :
    – soit TUN-ABJ-NIM-TUN (mercredi/jeudi)
    – soit TUN-NIM-ABJ-TUN (samedi/dimanche)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter