Trafic easyJet : +5,8% en juin

air-journal_easyJet planes

La compagnie aérienne low cost easyJet a transporté 6.937.601 passagers le mois dernier, un trafic en hausse de +5,8% par rapport à juin 2015.

Outre cette augmentation du trafic passager, la spécialiste britannique du vol pas cher précise dans son communiqué du 6 juillet 2016 avoir augmenté le coefficient d’occupation de ses monocouloirs Airbus de 1,4 point à 94,1%.

Sur les douze derniers mois à fin juin, easyJet a accueilli 71,87 millions de voyageurs, en hausse de +7,1% par rapport à la même période précédente.

Précision apportée par la low cost : elle a enregistré le mois dernier 852 annulations de vol, contre 487 en juin 2015. Si elle ne précise pas la cause de ces annulations, il est certain que les grèves à répétition dans le contrôle aérien français en sont majoritairement responsables. Elle rappelle en revanche que ses résultats prennent en compte le nombre de sièges actuellement « volés », que le passager qui les a réservés se soit présenté ou pas.

http://www.air-journal.fr/2016-07-06-trafic-easyjet-58-en-juin-5165918.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 6 juillet 2016

    La compagnie d’assistance oca orly, filiale du groupe europe handling est en grève aujourd’hui, pour dénoncer de très mauvaises conditions de travail .
    Ils traitent principalement vueling , easyjet , iberia et british airways
    Prenez vos dispositions des retards sont à craindre aujourd’hui sur ces compagnies.
    Je voyage souvent depuis orly et malheureusement leur direction engrangent beaucoup de bénéfices avec un manque de moyens et d’avantage énorme pour le personnel qui travail 3 fois plus que le personnel air France.
    J’ai parlé avec eux et c’est très rare qu’ils fassent grève mais apparemment ces compagnies ne s’intéressent pas aux personnels au sol . C’est triste car ce sont des agents compétents et assez efficaces par rapport à d’autres pays.
    Honte au groupe europe handling.

    Signé un passager réguliers

  2. Publié le 6 juillet 2016

    +1
    Ca fait penser au staff de emirates , t’as l’impression il se force à sourire tellement les conditions de travail sont difficiles chez eux! Moi personnellement voyager sur des compagnies telle que celle ci j’évite parce que le jour où tu as un problème tu peu sur quelqu’un qui vient juste pour payer son loyers donc il sera pas autant implique que un staff qui kiffe sinon travaille et qui fera l’impossible pour résoudre ton problème !
    Et puis voyager avec des staffs pas motivé ça donne pas envie de revenir.

  3. flyrelax
    Publié le 6 juillet 2016

    comme le fait remarquer Nido Europe Handling assiste au sol un très grand nombre de compagnies opérant au départ d’Orly

    faute de taille suffisante de nombreux opérateurs doivent sous traiter cette prestation

    cela n’excuse certes pas la course au profit du sous traitant mais les prix, dans ce domaine, sont perpetuellement, par les appels d’offres, tirés vers le bas

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter