Inde : Air Carnival décolle en ATR

air-journal_Air Carnival 72-500 (2)

La nouvelle compagnie aérienne Air Carnival a lancé ses opérations lundi entre Coimbatore, Chennai et Madurai, son premier ATR 72-500 devant être rejoint par deux autres d’ici la fin de l’année.

La nouvelle compagnie régionale indienne (code 2S) a effectué son premier vol commercial le 18 juillet 2016, avec un 72-500 pouvant accueillir 70 passagers. Son programme de vol ne comprend pour l’instant que ces trois villes, avec départ sa base à l’aéroport de Coimbatore tous les jours sauf samedi à 6h55 pour arriver à 8h10 à Chennai ; de là, l’appareil continue sa route à 8h40 vers Madurai où il se pose à 9h50. Les vols retour suivent la même route, quittant Madurai à 10h20 puis Chennai à 12h05 pour atterrir à 13h20 à Coimbatore, deuxième aéroport en trafic du Tamil Nadu.

Air Carnival est en concurrence sur le premier tronçon avec Jet Airways et les low cost IndiGo et SpiceJet, tandis qu’entre Chennai et Madurai elle fait face à Air India Express, Air Pegasus, Jet Airways et SpiceJet.

Le CEO d’Air Carnival Manish Kumar Singh a déclaré au Business Standard que l’ATR 72-500 est « plus économique sur du court-courrier », rappelant que la flotte doit recevoir deux autres appareils d’ici la fin 2016 : un en septembre et l’autre fin octobre. De quoi permettre l’ouverture de nouvelles liaisons vers Bangalore, Tirupati, Hubli ou Trivandrum ; la compagnie entend se concentrer sur le sud de l’Inde « pendant au moins un an », avant d’envisager des liaisons vers le reste du pays. Air Carnival est une filiale du groupe CMC, qui effectue des vols charters à Delhi depuis 2013. « C’est le bon moment pour lancer des opérations, avec une demande en fort hausse et un prix du pétrole toujours bas », ajoute le CEO. Si tout se passe bien, la flotte pourrait être portée à cinq appareils.

http://www.air-journal.fr/2016-07-19-inde-air-carnival-decolle-en-atr-5166491.html

Commentaire(s)

  1. Je ne connais pas trop le marché indien, mais elle a tout de même de sacrés concurrents sur les lignes qu’elle veut exploiter. Air India, IndiGo et Jet Airways pour ceux que je connais ne sont de loin pas des petits concurrents, j’espère pour elle qu’elle arrivera se faire un place.
    Quand on sait que Kingfisher a réussi à faire faillite alors qu’elle avait de sacrés fonds derrière elle, en tant que pilote, j’hésiterais à postuler chez eux, mais je leur souhaite évidemment de réussir.

  2. Pet

    Carnival ?
    Eh bien, voilà une solide compétitrice au concours de la livrée la plus laide en plus du nom le plus ridicule.
    Les Indiens sont habituellement subtils et font preuve de meilleur goût en matière de combinaisons de couleurs.

  3. Moi j’aimes bien ce coloris c’est plus joli que hop .

    • Fallait bien!!!

      Il y en a toujours un qui se croit obligé de tout ramener à AF Transavia ou HOP quels que soient les sujets!!! Ces compagnies doivent être le nombril du monde de ces gens là, incapables qu’ils sont de vivre sans elles ne serait ce que quelques heures!!!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter