Ethiopian se renforce sur New York

air-journal_Ethiopian-787-8

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines augmente la voilure vers l’aéroport de Newark avec l’ajout d’une quatrième fréquence, via Lomé au Togo, à partir du 5 août prochain.

Opérés en Boeing 787 Dreamliner pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 246 en Economie via Lomé, les vols sont prévus les mardi, jeudi vendredi et dimanche avec  un départ à 9h45 de l’aéroport Addis Abeba-Bole, arrivée à 12h00 à l’aéroport de Lomé-Gnassingbé Eyadema, d’où il repart à 13h pour se poser à 19h15 à Newark-Liberty. Les vol retour décollent à 21h15 de New-York pour atterrir le lendemain à 11h30 à Lomé, d’où il repart une heure après pour un atterrissage final  à 21h15 en Ethiopie.

Aucune concurrence pour Ethiopian Airlines sur cette route qu’elle avait déjà déployée avant de l’abandonner en 2004 au profit de Washington. New York est déjà reliée à l’Afrique par Delta Air Lines vers Accra et Dakar, et par Arik Air depuis Lagos, Egyptair depuis Le Caire, Royal Air Maroc depuis Casablanca ou South African Airlines depuis Johannesburg.

http://www.air-journal.fr/2016-07-23-ethiopian-se-renforce-sur-new-york-5166616.html

Commentaire(s)

  1. Étonnant que les horaires au hub d’Addis-Abeba donnent correspondance avec les vols de et vers l’Europe et l’Asie, mais pas avec les vols vers le reste de l’Afrique qui partent le matin et reviennent en fin de journée…

  2. Exact. J’ai du mal a voir la competitivite d’Ethiopian sur cette route, compare a la RAM qui dessert JFK deux fois par jour en direct.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter