Un A320 de British Airways, parti le 21 juillet de Londres Gatwick pour Héraklion en Grèce a fait demi-tour pour se poser sur l’aéroport de départ, en raison d’une insupportable odeur, semble-t-il de cannabis dans la cabine.

Après le décollage de Gatwick, les passagers de ce vol se sont plaints d’une odeur nauséabonde à bord. Certains d’entre eux, qui avaient déjà voyagé à Amsterdam disent les journaux, ont rapporté que l'odeur, en particulier à l'arrière de la cabine, ne pouvait être prise pour autre chose que du cannabis. Certains membres d’équipage auraient aussi déclaré se sentir mal à l’aise suite à cette odeur insupportable. Averti de ces fumées suspectes et alors que l’avion était à 70 miles au sud-est de Paris, le commandant de bord a préféré rebrousser chemin et se poser 90 minutes plus tard à la rencontre des pompiers de l'aéroport de Gatwick.

British Airways a confirmé ce retour à la case départ en raison d’une forte odeur non identifiée dans la cabine, ajoutant toutefois qu'aucune preuve de produits à base de cannabis n’avait été trouvée à bord.

Les passagers ont été replacés dans un autre A320-200, qui est parti 4 heures après, pour arriver à Héraklion avec plus de 5h30 de retard. L’A320 aux odeurs suspectes a quant à lui été remis en service 22 heures plus tard, indique le site spécialisé The Aviation Herald.