British Airways encourage les visites dans le cockpit

air-journal_British-Airways-cockpit-photo2

La compagnie aérienne British Airways va équiper les iPads de ses 4000 pilotes d’une application permettant aux visiteurs du cockpit de repartir avec une photo personnalisée – mais uniquement avant le décollage ou après l’atterrissage.

Dans son communiqué du 26 juillet 2016, la compagnie nationale britannique explique que l’app « View from the flight deck » sera installée dans tous les iPads de ses pilotes à partir du début du mois prochain. La photo, prise à l’arrêt à l’aéroport, des visiteurs du cockpit leur sera automatiquement envoyée, agrémentée d’un graphique décrivant le vol, le nom du commandant de bord, la route prise et la distance parcourue – sans oublier le type d’avion opéré et son immatriculation, plus sa photo. Les passagers de British Airways sont bien entendus invités à les partager sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #BAUpClose.

Le commandant Charlie Maunder, responsable des opérations de vol chez British Airways, explique qu’en tant que pilotes, « nous aimons voler et partager cela avec tout le monde. En conséquence, nous aimons aussi accueillir les clients dans le poste de pilotage chaque fois que possible ». L’actrice Denise van Outen préfère parler d’une « façon géniale de créer un autre souvenir fun de nos vacances, différent des photos habituellement prises en voyage – et ça bat l’image aimantée sur la porte du réfrigérateur ».

air-journal_British-Airways-cockpit-photo

http://www.air-journal.fr/2016-07-27-british-airways-encourage-les-visites-dans-le-cockpit-5166798.html

Commentaire(s)

  1. Best initiative ever! ou comment créer un échange humain, donner une image positive de la compagnie et augmenter la visibilité positive de la compagnie (via le partage des photos sur les réseaux sociaux) de manière simple et efficace.

  2. Lordrafikiii

    C’est juste parfait bravo 💪

  3. Fred le Corse

    sympa comme idée mais en espérant que tout les pax ne le demandent pas sinon il va falloir des PNT figurants 😂😂

  4. Bonjour,
    C’est bien, mais ça sera mieux un vrai cockpit, au lieu d’un simu !

  5. un plus de 3000 h de vol - 27 juillet 2016 à 13 h 38 min
    un plus de 3000 h de vol

    Transposable sur Air Francce/KLM , à condition que les pilotes , surtout ceux du SNPL, n’en profitent pas pour demander une compensation salariale liée à leur (Droit à l’image » …et les droits ils connaissent !

    • Ou tout simplement - 27 juillet 2016 à 13 h 58 min
      Ou tout simplement

      parce que si ça marche et qu’il y a beaucoup de monde, comme ça se fera « au sol apres l’arrivée » cela veut dire extension du temps de travail….à moins que l’ambition de BA ( et d’autres pourquoi pas…) soit là aussi de faire faire à son staff une présence/un job non rémunéré….

      Et si c’est en escale, quand commencera le temps de repos: après la dernière photo???? Les autres membres de l’équipage non concernés ( qui veut se faire prendre en photo dans un galle y face à des boites avec un pnc? Personne bien sur…) devront ils attendre les PNT-manequins?? Gratuitement aussi ,cela va sans dire….

  6. Sympa comme idée ! Il faudra juste dire aux enfants (et à certains adultes) de ne pas toucher à tous ces boutons qu’on voit partout, ça pourrait créer des problèmes….

  7. F.utaises!!!!

    Foutaises, c.nneries et stupidité innommable que ce genre d’idée droit sortie d’un crâne stagiaire d’écoles de commerce!!!!!

  8. Monsieur Maunder, responsable ops vols BA - 27 juillet 2016 à 14 h 04 min
    Monsieur Maunder, responsable ops vols BA

    Ce monsieur , qui doit voler une fois tous les 3 mois, va s’empresser de faire le kéké papattes sorties et sourire Ultrabrite de rigueur…

  9. Une très bonne initiative tant que ça reste hors des phases en vol. J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs cockpits (4 fois sur le 388, 2 fois sur le 773) …. mais toujours sur Emirates. A chaque fois, les pilotes étaient très sympathiques (souvent des américains, australiens, italiens ou français). J’ai également tenté sur AF, j’ai eu le droit à un « NON » très glacial…. Peut être pour des raisons de sécurité, mais quand l’avion est au parking moteurs éteints, on ne peut pas représenter un gros danger (on est loin du pilote Neo Zelandais qui m’a donné les commandes de son Twin Otter pendant 1h et m’a laissé faire l’atterrissage…. mais là j’avais déjà « quelques » heures de vol à mon actif…).

  10. Bonne initiative ! Et dire que certaines hôtesses interdisent de filmer dans l’avion. je me rappelle qu’une hôtesse de l’air d’Ethiopian voulait m’arracher mon appareil photo parce que je filmais l’extérieur de l’avion à travers le hublot ! Je revois encore cette image où l’hôtesse s’approche de moi à grands pas, criant : ‘It’s not allowed ! Erase the picture please ! De toute façon, je m’en suis sorti en refusant net. je me suis toujours demandé pourquoi c’est interdit et c’est écrit où ? De toute façon le chef de cabine ne le mentionne pas parmi les interdits comme fumer ou laisser son téléphone allumé.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum