Emirates déploie un A380 vers Johannesburg

aj_emirates a380 2

La compagnie aérienne de Dubai Emirates a annoncé le 29 juillet que l’un de ses quatre vols quotidiens entre Dubaï et Johannesburg sera opéré en Airbus A380 à compter du 1er février 2017, devenant l’une des 40 destinations desservies par l’un de ses Super Jumbos.

Les quatre liaisons quotidiennes entre Dubaï et Johannesburg, sont actuellement assurées par des Boeing 777, Johannesburg  étant la destination africaine la plus populaire du son réseau avec plus de trois millions de passagers transportés ces cinq dernières années. Sur cette liaison, l’A380 sera en configuration tri-classe avec une capacité de 516 places dont 14 suites privées en Première Classe, 76 sièges-lits en classe Affaires et 426 sièges spacieux en classe Economique. Il sera déployé sur la première liaison quotidienne sous le numéro EK761 avec un départ de Dubaï à 4h40 pour une arrivée à Johannesburg à 10h55. Le vol retour, EK762, décollera de Johannesburg à 13h25 et atterrira à Dubaï à 23h45. Les vol vers Johannesburg sont opérés en partage de codes avec  South African Airways.

L’A380 Emirates est renommé pour son bar-lounge , dans lequel les passagers de Première Classe et Classe Affaires peuvent échanger et se détendre, indique le communiqué de la compagnie. La Première Classe propose en outre un accès exclusif à l’espace douche-spa à bord pour se rafraîchir pendant le vol. Emirates est la seule compagnie à offrir ces services à bord d’un A380 pour ses clients premium, qui peuvent également profiter d’un service gracieux de voiture avec chauffeur pour leurs transferts, d’un salon dédié et d’un enregistrement, prioritaire pour tous les vols Emirates au départ de l’aéroport international Oliver Tambo de Johannesburg.

Emirates dessert l’Afrique du Sud depuis 21 ans avec, en plus des quatre vols quotidiens reliant Dubaï et Johannesburg, trois vols par jour entre Dubaï et Le Cap et un vol quotidien entre Dubaï et Durban, qui permettent d’accéder au réseau international de plus de 150 destinations.

Avec 81 A380 en service et 61 appareils en commande, Emirates est la compagnie opérant le plus d’Airbus A380 au monde pour desservir les destinations les plus prisées, telles que New-York, Los Angeles, Londres, Madrid, Munich, Barcelone, Paris, Bangkok, Hong Kong, Pékin, Singapour, Sydney ou encore Auckland.

http://www.air-journal.fr/2016-07-31-emirates-deploie-un-a380-vers-johannesburg-5166960.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 31 juillet 2016 à 12 h 16 min
    un plus de 3000 h de vol

    Donc cela fait 4 A380 quotidiens sur Jobourg , de Paris (AF) de London(BA), de Francfort( LH) et maintenant (Dubaï( EK) … les 2 portes d’embarquement dédiées aux A380 ne vont pas tarder à être saturées….

  2. Pet

    Eh bien.. Voilà le marché Sud Africain bien essoré,
    Bonne chance à SAA..!

  3. Montée en puissance de l’A380 n’en déplaise au pleureurs nostalgiques du B747 quadri certes mais qui n’a rien à voir ! Autre époque et performances inférieures et dépassées ! Il n’est pas honnête intellectuellement de comparer le marché du B747 car pas de concurrence à l’époque ! Donc enfantin de comprendre pourquoi Boeing l’a bien vendu [je l’ai apprécié, volé quelques fois en 747 sur l’Asie en très long courrier]. Laissons de côté une certaine vision passéiste…L’ A380 est bien vivant et pour au moins au minimum une bonne décennie !

    • Publié le 1 août 2016

      +1 alain45
      J espère que ce fabuleux jumbo finira par trouver sa place dans le marché aérien!
      La fin du programme serait vraiment regrettable…
      C’est malheureux mais il faudrait 1 ou 2 crashs liés à un pb ETOPS avec la perte d’un réacteur puis du deuxième et là, comme par enchantement, les cdes d’A380 repartiront à la hausse!!!

      • A350
        Publié le 1 août 2016

        Regrettable d’en arriver à souhaiter des crashs quand même.

        Et aucune liaison logique entre les deux. Ce n’est pas parce qu’un 777 ou un A330 s’écrase pour un supposé pb d’ETOPS que les compagnies vont de concert se tourner vers un avion deux fois plus gros sous prétexte qu’il est quadri!

  4. EPL 1986
    Publié le 1 août 2016

    Messieurs,

    Pour laisser publier ce genre de commentaire stupide sur un site dédié à l’aéronautique, je préfère désormais éviter de vous partager mon expérience aéronautique, et vous laisse à la profonde vacuité de vos vaticinations estivales.

    Je vous prie de croire à l’assurance de la juste considération qui vous est due.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum