Le 2 août 1936 dans le ciel : Mort de l’équipage d’un avion postal

air-journal-gaston-genin-trimoteur-wibault

Histoire de l’aviation – 2 août 1936. En ce dimanche 2 août 1936, les mauvaises conditions météorologiques vont une nouvelle fois avoir des répercussions mortelles dans le rang des aviateurs, pas moins de trois d’entre eux, affectés au service postal, vont périr dans un accident d’avion : un temps tempétueux conjugué à une mauvaise visibilité, à cause d’un brouillard épais, aura malheureusement raison d’eux…

Les trois pauvres victimes étant le pilote Savarit, le chef-pilote Gaston Génin et enfin, le radiotélégraphiste Albert Aubert, tous ayant été tués sur le coup, alors que leur appareil est venu percuter un pic de la Montagne Noire ! La catastrophe étant arrivée aux environs de 6 heures du matin, non loin de Mazamet.

Leur trimoteur s’est ainsi crashé dans le Tarn, alors qu’il se dirigeait vers la ville de Toulouse, après avoir pris son envol de l’aérodrome du Bourget, en région parisienne, avec à son bord le courrier aérien hebdomadaire français qui devait être distribué en Amérique du Sud. Le monde de l’aviation est décidément bien secoué en ce week-end d’août 1936, puisque la veille, c’est le pionnier de l’air Louis Blériot qui s’est éteint, suite à une embolie !

 

http://www.air-journal.fr/2016-08-02-le-2-aout-1936-dans-le-ciel-mort-de-lequipage-dun-avion-postal-5165603.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter