Air Seychelles et Air Madagascar partagent plus

air-journal_Air Seychelles Air Madagascar

Les compagnies aériennes Air Seychelles et Air Madagascar ont renforcé leur accord de partage de codes, qui porte désormais sur la route entre leurs capitales respectives et au-delà sur celle entre l’archipel et Abou Dhabi.

Dans son communiqué du 3 aout 2016, la compagnie nationale seychelloise précise qu’Air Madagascar va pouvoir à partir de septembre vendre sous code MD quatre rotations hebdomadaires entre sa base dans l’île de Mahé et l’aéroport d’Antananarivo-Ivato, ainsi que ses quatre vols par semaine entre Mahé et Abou Dhabi (mardi, mercredi, vendredi et dimanche). Cette expansion de l’accord existant va permettre d’élargir le choix des clients avec une liaison à une seule escale entre « la grande île rouge » et la base de son actionnaire Etihad Airways, souligne Air Seychelles selon qui l’objectif est d’amener plus de passagers à la fois vers les Seychelles et vers Madagascar « tout en augmentant les possibilités de voyage dans l’Océan Indien ». Sans oublier bien sûr le « renforcement des échanges et du tourisme » dans les deux îles et au-delà.

Renforcer les relations avec Air Madagascar « va nous aider à mieux promouvoir le tourisme dans l’Océan Indien » via les quatre vols par semaine entre Mahé et Ivato, déclare le CEO d’Air Seychelles Roy Kinnear, « et en tant que première compagnie dans l’Océan Indien et membre de l’alliance Vanille, nous nous sommes engagés à améliorer la connectivité dans la région pour s’assurer que les visiteurs peuvent facilement voler vers nos belles îles ». Pour son homologue chez Air Madagascar Gilles Filiatreault, ce partage de codes amélioré « entre naturellement dans notre stratégie d’ouverture du pays et de rendre possible à plus de voyageurs la visite de Madagascar », dont il cite des attractions telles que les lémuriens oules baobabs. La possibilité d’accéder à Abou Dhabi apporte en outre « de grandes chances de découvrir d’autres horizons touristiques et de nouvelles opportunités pour les voyageurs d’affaires ».

Les nouveaux vols en partage de codes seront ouverts à la réservation le mois prochain.

http://www.air-journal.fr/2016-08-04-air-seychelles-et-air-madagascar-partagent-plus-5167174.html

Commentaire(s)

  1. banania
    Publié le 4 août 2016

    Quelque chose me dit qu’etihad finira par dévore cette compagnie

  2. Publié le 4 août 2016

    L’objectif réel étant que la ligne devienne quotidienne (> Ce qui serait une 1e Mondiale) !

    > Objectif réalisable pour l’été 2017….

  3. juju
    Publié le 4 août 2016

    Pour que les touristes viennent à Madagascar , il n’y a deux choses à faire :
    -ARRETER la corruption qui est devenue le sport national , initiée par les plus hauts responsables de l’état
    -ARRETER l’insécurité qui est établie partout sur l’ILE ROUGE .
    Si rien n’est fait , et comme le gouvernement malgache actuel ne pense qu’à s’en mettre pleins les poches , c’est pas demain la veille que les touristes reviendront .
    Perso , je déconseille tout voyage touristique sur Mada en l’état actuel des choses.

  4. juju
    Publié le 4 août 2016

    Gilles Filiatreault le DG d’Air Mad est là pour liquider la compagnie en essayant de sauver ce qui peut l’être .
    La sortie de l’annexe B n’a rien changé pour Air Mad , les magouilles continuent , retards , annulations de vols intempestives , etc .
    Si Air Mad passe chez les « émirs » , ça va changer la donne et la qualité de vie de certains !

  5. juju
    Publié le 5 août 2016

    « SHOGUN » , entre grèves, attentats et délinquances , l’attrait touristique de la France diminue .Voilà ce qu’il fallait comprendre dans les réponses …..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter