Icelandair lance les réservations sur Facebook

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La compagnie arienne Icelandair va permettre aux voyageurs d’effectuer une réservation de billet d’avion vers ou au-delà de l’Islande via Messenger, la messagerie instantanée de Facebook.

Le service Facebook Messenger Stopover Bot dévoilé le 3 aout 2016 par la compagnie nationale islandaise « illustre parfaitement sa volonté de s’inscrire dans le développement d’une nouvelle tendance : le commerce conversationnel ». Selon son communiqué, ce nouveau concept « révolutionne l’achat de produits et services » via l’envoi de messages instantanés. Disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, le nouvel outil d’Icelandair simplifie désormais la réservation du Stopover (escale en Islande sans supplément de frais pendant un voyage transatlantique), en permettant aux passagers d’acheter leurs billets directement via l’application Messenger de Facebook. Ce Stopover Bot peut être testé en envoyant un message à Icelandair depuis sa page du réseau social, ou directement sur Messenger.

Guomundur Oskarsson, Directeur Marketing et Commercial d’Icelandair, explique que la compagnie a « à cœur de constamment améliorer l’expérience de voyage de nos passagers, et ce dès la réservation ». Le lancement du Stopover Bot avec Facebook Messenger lui permet de « prendre une longueur d’avance » et de se démarquer de la concurrence. « Nous connaissons les habitudes de nos clients et nous voulons adapter nos services pour être au plus proche des tendances de consommation actuelles. En offrant de nouvelles interactions via cet outil de communication, nous espérons nous positionner comme une compagnie aérienne innovante, à la pointe de la technologie », ajoute-t-il, émettant le souhait que « bientôt, nos clients puissent réserver leur vol, de partout et à tout moment ».

Icelandair précise que le Stopover Bot est également un outil performant pour la gestion de la relation client car il permet, en plus de la recherche et de la réservation de vols, de donner des réponses rapides et précises aux questions les plus fréquemment posées combinant textes, photos et vidéos. Les études démontrent  la popularité des applications de messagerie instantanée et les usages grandissants des consommateurs recherchant une interaction supplémentaire à celle des réseaux sociaux. Icelandair « a travaillé conjointement avec Travelaer pour créer un outil répondant à cette tendance de consommation. Ils ont ainsi développé la première phase de ce service permettant de procéder à une réservation en dehors du site internet ». La deuxième phase du projet, actuellement en développement, offrira des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer l’expérience client.

Basée à l’aéroport de Reykjavik-Keflavík, Icelandair dessert 43 destinations : 27 en Europe et 16 en Amérique du Nord. Au départ de Paris, Icelandair relie toute l’année l’Islande, ainsi que les USA et le Canada depuis les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle (terminal 1) et d’Orly. La fréquence des vols varie entre la période hivernale, avec 1 à 2 vols quotidiens, et la période estivale avec 23 vols hebdomadaires. Des départs de Bruxelles sont également proposés avec 4 vols directs par semaine toute l’année et jusqu’à 5 vols hebdomadaires en plein été ainsi qu’au départ de Genève, de mai à septembre avec 2 à 3 vols par semaine.

Une vidéo de démonstration du Stopover Bot est visible ci-dessous :

 

http://www.air-journal.fr/2016-08-04-icelandair-lance-les-reservations-sur-facebook-5167187.html

Commentaire(s)

  1. bof …Facebook devenant une usine à gaz et de plus en plus démodé je doute de l’utilité et l’attractivité de ce vecteur de vente…mais bon peut être je me trompe.. par contre le risque est minime car les couts de développement sont faible

  2. Pet
    Publié le 4 août 2016

    Réputé nul commercialement. Testé et abandonné.

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