Emirates Airlines envoie son A380 vers Guangzhou

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La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera cet automne un Airbus A380 tous les jours entre Dubaï et Guangzhou, qui deviendra alors la quatrième ville chinoise desservie par ses superjumbos.

A partir du 1er octobre 2016, jour de la fête nationale chinoise, la compagnie des Emirats Arabes Unis remplacera l’habituel Boeing 777-300ER bi-classe (42+386) par un A380  pouvant accueillir 14 passagers Première, 76 en classe Affaires et 401 en Economie, sur le vol quotidien entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Guangzhou-Baiyun. Les départs seront alors programmés à 10h20 pour arriver à 22h05, les vols retour quittant la Chine à 0h15 pour atterrir à 3h50, des horaires pensés pour permettre « des correspondances idéales vers des villes populaires telles que Varsovie ou Prague ». Emirates Airlines est en concurrence directe sur cette route avec China Southern Airlines, l’ex-Canton étant également desservie par Qatar Airways (en A380) et par Oman Air à partir de novembre.

Guangzhou rejoint plus de quarante destinations d’Emirates Airlines bénéficiant déjà de l’A380, parmi lesquelles Pékin, Shanghai, Hong Kong, Taipei, Paris, Londres ou Toronto. Cette destination inaugurée en 2008 bénéficiera donc d’une augmentation de capacité de 15% « afin d’accompagner la croissance de la demande tant de voyages d’affaires que de tourisme », et selon son communiqué « soutenir les ambitions de Pékin en matière économique, commerciale et de connectivité exprimées dans l’initiative Belt and Road » – dont elle dessert 56 villes dans 31 des 65 pays concernés en Afrique, Europe, Asie centrale et au Moyen-Orient.

Outre les quatre villes déjà citées, Emirates Airlines dessert en Chine les aéroports de Yinchuan et Zhengzhou – les seuls à ne pas bénéficier de ses A380.

http://www.air-journal.fr/2016-08-10-emirates-airlines-envoie-son-a380-vers-guangzhou-5167570.html

Commentaire(s)

  1. Heuh passer par dubai en A380 un benefice ?

    • Pet
      Publié le 10 août 2016

      Oui, bien sûr!
      Parce que certains soirs, on voit Aladin & sa lampe sortir des sables..

      En fait, le transit ds le Golfe est chaque jour moins intéressant tenant cpte des liaisons directes vers l’Asie.# Europe/USA
      L’ouverture frénétique de lignes par les GS ne signifie pas qu’il y ait plus forte demande.
      EK l’a compris et la ramène moins avec saF par ex, et se lance ds ladensification de ses zincs.

      • Étrange ces prédictions de la mort des GS connaissant chaques années des croissances annuelles à 2 chiffres.
        Ils doivent se taper sur le ventre de rire puisque les clients les plébiscitent chaques années d’avantage.
        En revanche, pour d’autres compagnies, dites « Majors Occidentales » qui se la raconte encore et encore, on s’oriente sur les lendemains qui risquent déchanter à vitesse grand V.
        A se croire les meilleurs du monde, on tombe souvent de haut.
        Surtout dans l’aérien..

      • A350
        Publié le 10 août 2016

        « En fait, le transit ds le Golfe est chaque jour moins intéressant tenant cpte des liaisons directes vers l’Asie. »

        Il faudra avouer que toutes les villes Européennes n’ont pas de lignes directes vers toutes les villes d’Asie.

        Si vous habitez Varsovie ou Prague, citées dans l’article, et que vous souhaitez vous rendre à Guangzhou entre autres, vous aurez de toute facon au moins une escale à faire. A vous de choisir entre la faire à HEL, CDG, LHR, ou dans le Golfe.

        Et puis à voir la croissance du trafic à DXB, je pense qu’ils sont quelques dizaines de millions de passagers à trouver cela intéressant.

        « L’ouverture frénétique de lignes par les GS ne signifie pas qu’il y ait plus forte demande. »

        Ah ? Et quid du fait que le trafic double tous les 15 ans ?

        « EK l’a compris et la ramène moins avec saF par ex, et se lance ds ladensification de ses zincs. »

        « par un A380 pouvant accueillir 14 passagers Première, 76 en classe Affaires et 401 en Economie »
        -> C’est moi ou j’ai bien lu 14 passagers en F ?! Apprenez à lire.
        Ensuite EK ne densifie pas ses avions… Faut-il vous rappeler que leur flotte d’A380 dispose de plusieurs configurations, qui s’adaptent selon les lignes, et que forcément vous aurez plus de F ou J sur des destinations du genre JFK, PEK ou HKG que sur CPH entre autres (ou ils utilisent des A380 bi-classes).

        Le EK-bashing c’est bien mignon, mais quand on cherche à inventer des faits pour les décrédibiliser, c’est vite fatiguant.

    • Autant que...
      Publié le 10 août 2016

      Autant que de passer par CDG ( exemple de hub de transit choisi totalement au hasard bien évidemment…) pour aller, disons… de Sao Paolo à Dubaï. ( encore un exemple de destination totalement prise au hasard re-bien évidemment…)

    • Comme partout dans l’industrie du Transport, le trajet avec escale est en général plus avantageux financièrement parlant.

      Donc un arrêt à DXB peut potentiellement intéresser toute personne voyageant entre l’Europe et l’Asie et n’étant pas contrainte par la durée du trajet.

      Prenez une famille avec 3 enfants partant en vacances en Asie du sud-est par exemple, la perte de 3-4h d’escale peut s’avérer très lucrative comparé à un vol direct Non-Stop.

      Hormis cela, un service « Tout-A380 » est un atout en soi non négligeable face à certaines offres de la concurrence. Il est démontré qu’une certaine catégorie de voyageurs peuvent orienter leurs choix au regard des machines et produits proposés.

    • Il Moonmartre
      Publié le 10 août 2016

      Le bénéfice financier certainement.

      J’en ai fait l’expérience. J’ai fait partir 2 de mes proches du 16 au 29 avril pour un CDG-BKK avec une GS.

      L’économie par rapport à AF fut de 600€, c’est peut-être malheureux mais c’est ainsi (s’il faut passer par AMS je n’en vois pas l’intérêt).
      Cela valait bien une escale de 1h45 à l’aller et 2h au retour

  2. Publié le 10 août 2016

    vite sur nice les 380

  3. Publié le 10 août 2016

    Autant que: dommage que cet exemple/troll tombe à l’eau…. la clientèle d’un Sao Paulo-Dubai étant principalement en transit à Dubai pour continuer sur l’Asie.

  4. Fils de CDB AF
    Publié le 10 août 2016

    Hahaha! Un A380 à Nice je n’y crois pas du tout vu que la seul passerelle A380 de Nice et au terminal 2 dans la partie réserve à Air France !
    Et je doute fort de AF laisse la passerelle à EK

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