Les passagers de Ryanair satisfaits à 89%

air-journal_Ryanair rate my flight

La compagnie aérienne low cost Ryanair a publié les statistiques de son application Rate My Flight, montrant que 89% de ses passagers ont jugé en juin et juillet l’expérience de vol très bonne ou OK.

Selon le communiqué de la spécialiste irlandaise du vol pas cher, les quelque 8800 passagers qui ont choisi d’utiliser la fonction Rate My Flight dans son application ont jugé l’expérience de vol globale très bonne à 53%, OK à 36% et mauvaise à 11%. Dans le détail, les procédures d’embarquement à bord des Boeing 737-800 de Ryanair sont jugées très bonnes à 49%, OK à 37% et mauvaises à 14%. Ce sont ses hôtesses de l’air et stewards qui recueillent la meilleur note globale avec 97% de satisfaits quant à leur amabilité (63% très bon, 34% OK. 3% mauvais), juste devant les services à bord à 96% (très bons à 53%, OK à 43% et mauvais à 4%). Enfin nourriture et boissons ont convaincu 90% des voyageurs, avec 31% de très bon, 59% de OK et 10% de mauvais.

Les statistiques de Ryanair ne concernent apparemment que des passagers irlandais et britanniques, mais le directeur de la communication Robin Kiely explique que la compagnie « apprécie tous les retours d’expérience afin de pouvoir en améliorer tous les aspects ». La fonction Rate My Flight, une des innovations en cette troisième année du programme Always Getting Better, est disponible au travers son application mobile, et envoie une demande d’appréciation après l’atterrissage. La low cost ne précise pas combien de passagers ont actuellement utilisé la fonction pendant les mois de juin et juillet, durant lesquels elle a transporté respectivement 10,6 et 11,3 millions de voyageurs.

http://www.air-journal.fr/2016-08-15-les-passagers-de-ryanair-satisfaits-a-89-5167841.html

Commentaire(s)

  1. C’est pratique de gérer soi-même son propre système d’évaluation. Ça permet de communiquer ce qu’on veut comme on veut.

    • Vincent 69
      Publié le 15 août 2016

      Ne vous est-il pas venu à l’idée que RYANAIR pouvait avoir une clientèle fidèle et satisfaite ? Sinon, comment remplirait-elle ces avions à ras bord ?

      Personnellement, ce n’est pas ma tasse de thé, mais tant mieux si cela convient à d’autres.

      • Réponse à côté de la plaque.
        Ce n’est pas le fait qu’on puisse être satisfait de Ryanair que je conteste, mais la crédibilité de la méthodologie utilisée.

        • Vincent 69
          Publié le 15 août 2016

          Comme il n’y a pas 50 méthodologies, il faudra ce contenter de celle-ci.

          Et lorsque l’étude provient d’un organisme prédendument « indépendant », on apprend que le classement dépend de la contribution financière de la compagnie.

  2. Pet
    Publié le 15 août 2016

    Si le résultat avait été inverse, nul doute que Ryanair aurait également claironné ça sur les toits.
    Ça rappelle le  » questionnaire » équivalent à la sortie des sordides contrôles de sécurité, où après s’être déshabillé, avoir vidé les poches, s’être fait tripoter au moindre bzz, avoir assisté à la mise en l’air de son bagage à main, testé les pattes et l’ordi pour détecter les dernières lignes de coke sniffées, un rond gris présentant cinq faciès imbéciles demande que l’on clique prouvant l’exaltation d’avoir réussi à s’échapper de ces broyeuses.

    Mais manifestement, il y a des gens qui épluchent ces trucs là pour que des sociétés, au demeurant respectées voient ainsi grandir leur respectabilité.
    Donc Bravo Ryanair.

  3. Publié le 15 août 2016

    Shogun, toutes les entreprises basent leurs données de satisfaction clients sur des critères et systèmes internes.

  4. Méridien
    Publié le 15 août 2016

    Pourquoi les passagers de Ryanair ne seraient-ils pas satisfaits ? Des prix peu élevés, une excellente ponctualité, un personnel de bord aimable. Cela peut paraître incroyable aux défenseurs invétérés des compagnies high-cost, mais de très nombreux voyageurs prennent Ryanair avec plaisir, et le font fréquemment. J’approche moi-même de mon 600ème vol sur FR.

  5. Fils de CDB af
    Publié le 15 août 2016

    Oh la honte !

  6. Nico777
    Publié le 15 août 2016

    Le service à bord plébiscité?? Mdrrrrrrr heu…quel service à bord??

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