La compagnie aérienne low cost Ryanair a publié les statistiques de son application Rate My Flight, montrant que 89% de ses passagers ont jugé en juin et juillet l’expérience de vol très bonne ou OK. Selon le communiqué de la spécialiste irlandaise du vol pas cher, les quelque 8800 passagers qui ont choisi d’utiliser la fonction Rate My Flight dans son application ont jugé l’expérience de vol globale très bonne à 53%, OK à 36% et mauvaise à 11%. Dans le détail, les procédures d’embarquement à bord des Boeing 737-800 de Ryanair sont jugées très bonnes à 49%, OK à 37% et mauvaises à 14%. Ce sont ses hôtesses de l’air et stewards qui recueillent la meilleur note globale avec 97% de satisfaits quant à leur amabilité (63% très bon, 34% OK. 3% mauvais), juste devant les services à bord à 96% (très bons à 53%, OK à 43% et mauvais à 4%). Enfin nourriture et boissons ont convaincu 90% des voyageurs, avec 31% de très bon, 59% de OK et 10% de mauvais. Les statistiques de Ryanair ne concernent apparemment que des passagers irlandais et britanniques, mais le directeur de la communication Robin Kiely explique que la compagnie « apprécie tous les retours d’expérience afin de pouvoir en améliorer tous les aspects ». La fonction Rate My Flight, une des innovations en cette troisième année du programme Always Getting Better, est disponible au travers son application mobile, et envoie une demande d’appréciation après l’atterrissage. La low cost ne précise pas combien de passagers ont actuellement utilisé la fonction pendant les mois de juin et juillet, durant lesquels elle a transporté respectivement 10,6 et 11,3 millions de voyageurs.