Swiss va tester des vols entre Sion et Londres

air-journal_Helvetic Airways E190 (2)

La compagnie aérienne Swiss International Air Line testera pendant le mois de février prochain deux routes reliant Sion à Zurich et Londres-City, qui pourraient devenir saisonnières à l’automne 2017.

Tous les samedis en février 2017, la compagnie nationale suisse opèrera une rotation entre sa base de Zurich-Kloten et l’aéroport de Sion, puis une deuxième entre ce dernier et Londres-City, à bord d’Embraer 190 de Helvetic Airways pouvant accueillir 112 passagers. Swiss sera sans concurrence sur ces routes, l’aéroport du Valais n’accueillant que les avions d’Etihad Regional (Darwin Airlines) depuis Lugano et ceux d’Air Glaciers.

Interrogée dans Le Nouvelliste du 11 aout 2016, la directrice de l’aéroport de Sion Aline Bovier explique que plusieurs éléments ont permis la réalisation de cette collaboration : « l’approche GPS a joué un rôle. Nous sommes beaucoup plus attractifs désormais », commente la dirigeante, pour qui un autre point favorable est que « tous les acteurs concernés par l’aéroport se sont concertés ». Après des rencontres avec Valais/Wallis Promotion et plusieurs directeurs de grande station, « c’est Londres qui a suscité le plus d’intérêt ».

La RTS souligne de son côté que l’aéroport de Sion perdra l’année prochaine les Forces aériennes, et se doit donc de développer une offre civile en particulier vers les Britanniques « nombreux sur les pistes de ski » du canton.

Swiss n’a pas fait de déclaration officielle sur le sujet, et ces vols ne sont pas disponibles à la réservation en ligne ce vendredi matin.

http://www.air-journal.fr/2016-08-19-swiss-va-tester-des-vols-entre-sion-et-londres-5168049.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 19 août 2016

    Très bonnes nouvelles pour nos amis du Valais et pour LSGS.

  2. Le Sion-Zurich je ne suis pas sur que il marchera car les gens qui vont à Zurich sont plus là pour faire une corespondance que pour se rendre à Zurich et il y a la concurence des CFF indirectement aussi

    • Zzzzzzzz
      Publié le 19 août 2016

      Bien vu mais le ZRH-SION est commercialisé car l’avion est basé a ZRH. Il fait donc un vol de pré-acheminement afin de rallier Sion pour son vol vers LCY. Autant le commercialisé afin de gagner de l’argent. C’est exactement la même chose qu’EY régional entre Lugano et Sion car l’avion continu ensuite vers Palma (là où est le réel potentiel de la ligne chater).

  3. Publié le 19 août 2016

    Ils auraient du faire ZRH-LCY-SION-LYC-ZRH, ca aurait était beaucoup plus simple et économique

  4. Voici les horaires des vols: ZRH-SIR décolage à 9H05 et aterisage à 9H50 à SIR ensuite départ de SIR à 10H30 pour attérire à 11H20 à LCY, départ de LCY à 11H50 pour attérire à 14H40 à SIR et pour finir décolage de SIR à 15H20 pour atérir à 16H05 à ZRH. Les vols sont comercialisé dés aujourd’hui sur le site internet de Swiss pour le prix de 114CHF sur le Zurich-Sion aller retour et 220CHF sur le sion-Londres aller et retour

  5. Pendant ce temps, toujours rien quant au retour du long courrier à Genève.

    • Swiss à précisé dans un communiqué daté du début de l’année qu’ils attendraient l’introduction des neufs B777, le transfert des trois A340 à WK, et l’achèvement de la nouvelle aile est avant de penser long courrier depuis LSGG. Vue les dernières annonces quant à la rentabilité des lignes européennes, ils se pourraient bien que cela ne se concrétise pas avant 2020.

  6. gégé
    Publié le 20 août 2016

    sa va être chaud le décollage et atterrissage entre deux massifs de montagne la piste est au bord du rhone dans un nid c est impressionnant en tout cas

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter