Austrian Airlines relie Vienne à Ispahan en Iran

air-journal_Austrian Airlines 777-200ER close

La compagnie autrichienne Austrian Airlines, filiale du groupe aérien allemand Lufthansa, annonce l’ouverture le 4 septembre prochain d’une liaison régulière directe entre Vienne et Ispahan en Iran.

Ce sera la première fois que la ville d’Ispahan, un pôle économique dans le sud de l’Iran, est desservie par une compagnie européenne. Austrian Airlines opère déjà une à deux liaisons quotidiennes entre Vienne et Téhéran et proposera trois liaisons hebdomadaires à destination d’Ispahan, a indiqué la compagnie autrichienne dans un communiqué.

Cette offre répond « au développement de la demande des milieux d’affaires depuis la levée des sanctions« , a précisé une porte-parole. La fin des sanctions contre l’Iran suite à l’accord nucléaire en juillet 2015 a entraîné une augmentation massive des vols à destination de Téhéran, avec le retour des compagnies européennes dont Air FranceBritish Airways (ouverture de sa ligne à la rentrée) et l’arrivée des asiatiques (Air Astana depuis Almaty, AirAsia X depuis Bangkok et Kuala Lumpur, et Thai Airways aussi depuis Bangkok à la rentrée). Quand à Lufthansa, la compagnie mère d’Austrian Airlines, elle dessert Téhéran depuis Francfort et Munich.

 

http://www.air-journal.fr/2016-08-20-autrian-airlines-relie-vienne-a-ispahan-en-iran-5168105.html

Commentaire(s)

  1. CDB SNCF
    Publié le 21 août 2016

    La photo de l’article montre un triple Steven, mais je doute fort qu’Austrian ait retenu ce type d’avion. Je verrai plutôt un A320. En tout cas, je me réjouis du développement des relations aériennes entre l’Europe et l’Iran.

  2. C’ est Montesquieu qui va être content: ses  » Lettres d’ Ispahan » mettront moins de temps à nous parvenir…..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter