Pegasus poursuit sa croissance malgré les attentats en Turquie

air-journal_Pegasus A320neo

La compagnie turque Pegasus Airlines affiche un chiffres d’affaires de 1,489 milliard de livres turques (environ 452 millions d’euros) au premier semestre 2016, soit une croissance de 5% par rapport à l’année dernière.

Côté trafic passager, la low cost turque a enregistré une augmentation de 8,8% avec 13,46 millions de passagers transportés sur les six premiers mois de l’année, dont 8,61 millions de passagers sur les vols domestiques (+13,1%) et 4,84 millions de passagers sur les vols internationaux (+2,1%). Elle a opéré 94.997 vols pendant cette période, soit une augmentation de 11,9% vers l’ensemble de son réseau. Elle a bénéficié d’une réduction de 9% du coût au siège-kilomètre, soit 3,78 centimes (d’Euros).

« Malgré un contexte difficile pour le secteur du tourisme en 2016 [en Turquie, ndlr], chez Pegasus nous n’avons jamais renoncé à nos objectifs de croissance ni en la confiance que nous avons en notre pays. Nous travaillons plus dur que jamais pour nous assurer que, malgré la baisse de la demande vers nos destinations, nous parviendrons à atteindre nos objectifs de croissance notamment en terme de trafic passagers, nombre de vols opérés et chiffre d’affaires. Nos résultats sont d’autant plus importants qu’ils s’inscrivent dans un contexte plus compliqué en ce premier semestre 2016. En juillet, nous avons reçu le premier de nos 100 Airbus commandés et Pegasus a ainsi inauguré le lancement du tout premier A320neo équipé des moteurs CFM Leap-1A« , déclare Mehmet Nane, le PDG de la compagnie.

Pegasus Airlines dessert aujourd’hui 103 destinations dans 41 pays, dont 33 en Turquie et 70 à travers l’Europe, les pays du Caucase, la Russie, les pays membres de la CEI, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

 

http://www.air-journal.fr/2016-08-21-pegasus-poursuit-sa-croissance-malgre-les-attentats-en-turquie-5168130.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 21 août 2016

    Coup d’état inclus ?

    Qd TK a dû licencier des membres de son personnel pour non conformité avec la boîte à idées officielle, on comprend que le discours désormais servi sera un faisceau de guirlandes et de chants à la gloire de la dictature.
    Et que rien n’entravera le développement riant de ces contrées.

    On hésiterait entre Mao ds les années 60 et la famille Kim.

    Le wifi à bord de TK est il désormais censuré comme il l’est en Turquie ainsi ques les autres médias, ou bien a-t-on libre accès au web?

  2. roupettesdelapin - 22 août 2016 à 8 h 10 min
    roupettesdelapin
    Publié le 22 août 2016

    Il y a un problème sur les chiffres ça fait 33.6€ le billet en lissé ce n’est pas possible les camarades.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter