KLM va rejoindre Air France à Téhéran

air-journal_KLM 777-300ER Tijuca

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines reprendra cet automne une liaison directe entre Amsterdam et Téhéran après trois ans d’absence, la 14e destination ajoutée à son réseau cette année.

A partir du 30 octobre 2016, la compagnie nationale néerlandaise proposera quatre vols par semaine entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Téhéran-Imam Khomeiny, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 40 en premium et 242 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi, vendredi et dimanche à 17h40 pour arriver le lendemain à 1h20, les vols retour quittant l’Iran lundi, mercredi, vendredi et samedi à 3h20 pour atterrir à 6h45. KLM sera en concurrence sur cette route avec Iran Air.

La compagnie de l’alliance SkyTeam souligne dans un communiqué qu’elle va ainsi renforcer l’offre de sa compagnie-sœur Air France, arrivée à Téhéran en avril dernier. Le PDG Pieter Elbers souligne que « le réseau est de nouveau renforcé avec cette quatorzième nouvelle destination de l’année », la stratégie mise en place « commençant à porter ses fruits » : améliorer la productivité et l’efficacité d’une part, et investir dans la croissance de l’autre. KLM avait desservi l’Iran de juillet 1991 à avril 2013 ; au total, elle offrira cet hiver 37 vols par semaine vers neuf destinations au Moyen-Orient.

http://www.air-journal.fr/2016-08-24-klm-va-rejoindre-air-france-a-teheran-5168345.html

Commentaire(s)

  1. Il manque plus que Swiss en europe pour aller à Teheran surtout que il y a de la demande sur le GVA-IKA mais bien sur Swiss ne va jamais ouvrire cette ligne ce sera Iran Air qui va y aller en première comme d’habitude

  2. LSO
    Publié le 24 août 2016

    autrement plus capacitaire que la pauvre Air Lazzy

  3. En 777… rien de moins.
    Excellent positionnement pour capter des pax face une concurrence qui s’intensifie sur IKA.

  4. un plus de 3000 h de vol - 24 août 2016 à 13 h 02 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 24 août 2016

    On se retrouve dans la situation d’avant les sanctions-embargo ayant conduit à l’ arrêt des vols .
    KLM et Air France assuraient à eux deux la continuité quotidienne des vols sur Téhéran ..Pour avoir utilisé les deux entre 2006 et 2008 ( avec des avions souvent peu remplis au tiers de la capacité) depuis Lyon avec transit par Amsterdam ou par Paris …. je privilégiais Air France….bien que les vols arrivaient et repartaient en milieu de nuit …

  5. Nico777
    Publié le 24 août 2016

    14 nouvelles destinations pour KLM…Combien AF?…

    • A330-200
      Publié le 24 août 2016

      San Jose, le jours ou les pilotes AF travailleront plus et arretront avec leurs caprices, Af retrouvera la rentabilité et l’ouverture de ligne.Pour l’instant KL recupere tout et autre un service et un respect du PAX excellent.

      • Le coût des pilotes à AF est de 6 pour-cent du total des coûts. Ce n’est pas rien mais ce n’est ni plus , ni moins.

        C’est le double pour une low-cost…!

        Mais c’est sur , dans l’esprit de certains il y a des pourcents qui sont plus importants que d’autres ….

        Et ça permet de balancer le petit post haineux dont on a l’habitude sur un sujet qui n’a rien à voir….

        Bon vent A330-200 …il va vous en falloir….

      • Travailler plus ?….Certains pilotent sont arrété dès Novembre car ils ont atteint leur limites d’heures de vols annuelles…Et jusqu’à preuve du contraire, les pilotes AF on accepté de repousser l’age à la retraite à 65 ans…KLM c’est 58 ans je je ne me trompe pas….AF sont à 3 sur la plupart des LC alors que KLM sont 4…Alors sortir n’importe quelle annerie pour critiquer dans le vide…

  6. Maxime
    Publié le 24 août 2016

    Encore des horaires pourris comme souvent pour Téhéran…AF fait pour une fois
    exception !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum