Swiss condamnée pour avoir servi de la viande à un végétarien

air-journal-swiss-repas-cuisine-classe-premiere

La compagnie Swiss a été condamnée par la justice indienne à une amende de 400 euros pour avoir servi de la viande à un passager végétarien.

Amit Jay Kumar, adepte du jaïnisme et donc végétarien, s’était vu servi de la viande sur un vol reliant Zurich à Bombay en 2011 alors qu’il avait bien au préalable informé la compagnie aérienne qu’il souhaitait un menu végétarien. Mécontent, le passager a engagé une longue procédure judiciaire en Inde qui s’est conclue le 19 août dernier devant une cours d’appel en Inde.

La justice indienne a reconnu l’erreur de Swiss. Mais comme Amit Jay Kumar n’a pas réussi à prouver qu’il avait réellement avalé une bouchée du plateau-repas, elle a estimé au final qu’un dédommagement de 30000 roupies indiennes (400 euros) est approprié. Parallèlement, elle a également demandé à Swiss d’honorer sa promesse de bien vouloir offrir un surclassement en Business à Amit Jay Kumar sur un vol Inde-Europe ou Europe-Inde, à réserver dans un délai d’un an.

Contactée par le journal 20 Minutes, la compagnie suisse s’explique : «Quand l’équipage a réalisé l’erreur, il a tout de suite réagi et remis au passager le plat qu’il avait commandé. Celui-ci était bien à bord; cependant, l’équipage ne l’avait pas vu».

http://www.air-journal.fr/2016-08-27-fait-divers-swiss-condamnee-pour-avoir-servi-de-la-viande-a-un-vegetarien-5168393.html

Commentaire(s)

  1. Il M est arrivé la même histoire avec air Caraïbes . Meme pas fichu de me redonner un dessert !et les plates excuses du service Conso

  2. Vincent 69
    Publié le 27 août 2016

    Les végétariens, les végétaliens, les véganes, les végétotaliens, les hallaliens, les grévistes de la faim (beaucoup plus simples à gérer), …

    Qu’ils fassent régime le temps du vol, et il n’em……… plus personne !

  3. Fils de CDB AF
    Publié le 27 août 2016

    Non mais sérieux ! Une compagnie aérienne n’est pas un restaurant !

    Le ne comprend pas les végétariens, veganes et cie!.,,, la viande et indispensable pour notre corp! Ont doit manger de la viande! C’est indispensable,
    Et pas halal bien sûr ! Ont est en France point

    • Et en France on parle français, non ?

    • Avec des gens de ton niveau (surtout intelect) la Terre est mal barrée!! Je parie que pour toi il t’en faut toujours plus, jamais rassasié. Si la Terre était peuplée qu’avec des gens de ton espèce, il y a bien longtemps que cela aurait pété.
      Je suis sûr que pour toi l’homme est l’être supreme et imbattable. Certaines especes étaient la bien avant et seront encore la dans des millénaires si bien évidemment nous leur permettons, sans abuser des ressources que la Terre nous offre.
      Renseigne toi avant d’affirmer de telles aneries, tu verras notamment que les végétariens ont des résultats sanguins biens meilleurs que les viandards, et qu’il est tout à fait possible de se nourrir sans aucune autre espece vivante.

  4. LSO
    Publié le 27 août 2016

    4 ans de lutte pour 400€.
    Il va sans doute essayer d’exploiter la moindre faille du surclassement.

  5. Pet
    Publié le 27 août 2016

    Félicitations au pax!
    Quel bon deal..
    – Humilier Swiss( Les Indiens savent faire..)
    – Gagner le procès + dédommagement
    – Gagner un surclassement à valoir en douze mois.

    Souvenir d’un vol LH vers Delhi durant lequel le service des pax Indiens était indigne, les repas « vegan » manifestement montrés du doigt.

  6. Nico777
    Publié le 27 août 2016

    Elle en est morte? tout comme leur hallal à la C tout ce cinéma!

  7. @FILS DE CDB AF la viande n’est pas indispensable pour notre corps (et pourtant j’en mange beaucoup) les protéines qu’apporte la viande oui et en trouve ailleurs que dans la viande aussi

    @NICO777 et oui il y a des gens qui par conviction veulent un repas spécial (Casher, Hallal, végé, … ) et il y a aussi énormément de monde où c’est par obligation VITALE (Diabète, Maladies métabolique, … ) on appel cela des règles hygiéno diététique, mais bon visiblement voir plus loin que son assiette semble difficile

  8. Vous savez comment on appelle un vegan au Nunavut? Un mort…
    Ces péripéties guignolesques de régimes religieux sont simplement pathétiques.
    Allez demander au petit Centraficain ou Sierra Léonais qui crève la faim ce que sa religion l’autorise à manger: ce qu’il peut trouver! Même s’il y a 70% de musulmans en Sierra Leone il ne vous demandera pas si le manioc est halal ou non!

  9. Viande casher sinon rien.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum