China Southern examine une nouvelle route africaine

@Aero-Icarus

@Aero-Icarus

Après avoir lancé en août 2015 une liaison entre Guangzhou et Nairobi, China Southern Airlines examine une seconde route africaine qui pourrait être Le Caire en Egypte ou Lagos au Nigeria, selon Wu Weijun, responsable des opérations aériennes au Kenya pour China Southern Airlines.

Lors d’une cérémonie fin août pour célébrer le 1er anniversaire de sa route vers Nairobi, les responsables de China Southern ont déclaré avoir confiance dans le marché africain après une étude réalisée par le Centre de recherche du gouvernement du Guangdong sur les investissements au sein du continent noir. L’extension de son réseau africain pourrait ainsi passer par la desserte des capitales d’Egypte ou du Nigeria.

China Southern Airlines relie depuis un an trois fois par semaine les aéroports de Guangzhou-Baiyun et de Nairobi-Jomo Kenyatta en Airbus A330-200 configuré pour accueillir 4 passagers en Première classe, 24 en classe Affaires, 48 en Premium Economie et 142 en classe Economie (218 sièges au total). C’est la seule compagnie chinoise présente à Nairobi, ses consœurs chinoises étant aussi absentes au Caire ou à Lagos.

Les prochaines nouvelles liaisons long-courriers de China Southern sont Toronto (7 décembre 2016) et Adélaïde, au sud de l’Australie (12 décembre 2016).

http://www.air-journal.fr/2016-09-03-china-southern-examine-une-nouvelle-route-africaine-5168856.html

Commentaire(s)

  1. Hésiter entre Le Caire et Lagos montre que le centre machin ne s’est pas trop creusé la tête pour connaitre et comprebdre les énormes différences géopo entre ces deux villes.
    Boedas faisait ds le temps un atlas de poche assez crédible et très simple. Dans les bonnes librairies.

  2. Vu le marasme économique au Nigéria avec la chute des cours du petrole (plusieurs compagnies européennes ou US y réduisent leur desserte), et la possibilité de compléter le trafic corporate par des flux touristiques vers Le Caire, ça ne me paraît pas si evident…
    Mais peut être pouvez-vous développer votre analyse « de poche » ?

  3. Alger pas une option? Trois vols par semaine de Guangzhou ou Pekin a Alger en Boeing 787-8 ne sera pas mal.

  4. CORNELIEN!!!

    Pour sortir de l’impasse: z’ont qu’à ouvrir TANA……

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter