Des vins bio en classe Affaires sur Cathay Pacific

air-journal_Cathay Pacific vin bio

La compagnie aérienne Cathay Pacific sert depuis le mois dernier une sélection de vins biologiques aux passagers de classe Affaires sur le long-courrier.

Depuis le début du mois d’août 2016 et jusqu’à octobre, les voyageurs de classe Affaires de la compagnie basée à l’aéroport de Hong Kong peuvent déguster une sélection de quatre vins biologiques prestigieux venus d’autant de pays, « sur la plupart des vols long-courriers ». Ils pourront ainsi déguster tour à tour les cuvées Château Maucoil Côtes du Rhône Villages 2014 (France), Explorer Central Otago Pinot Noir 2014 (Nouvelle-Zélande), Viña Las Niñas  Colchagua Valley 2014 (Chili) et Gemtree Bloodstone Shiraz McLaren Vale 2014 (Australie). « Fidèle à ses valeurs », la compagnie hongkongaise s’engage à offrir les meilleurs produits et services à bord de ses avions en proposant des vins primés pour satisfaire le palais de ses passagers. Aaron Claxton, Responsable Restauration chez Cathay Pacific, commente : « depuis plusieurs années, notre équipe est à l’affût des meilleurs vins aux quatre coins du globe, y compris des vins biologiques. Les vins bio sont non seulement plébiscités par les amateurs de vins pour leur caractère naturel mais aussi pour leur production respectueuse de l’environnement. Nous sommes enchantés d’offrir à bord de nos avions une sélection qui saura satisfaire les attentes de nos passagers. Nous espérons qu’ils apprécieront ces cuvées pour leurs saveurs et le soin qui a été apporté à leur production ».

Debra Meiburg, Master of Wine et consultante en œnologie pour Cathay Pacific, a participé à la dégustation de cette nouvelle sélection et explique les principes de la viticulture biologique : « Le raisin doit être cultivé biologiquement et la production de vin doit être gérée selon les principes de l’agriculture biologique. Dans les vignobles bio, aucun fertilisant, pesticide ou produit chimique n’est utilisé pour cultiver les fruits. Dans les caves, aucun additif de synthèse ou agents chimiques n’est ajouté dans la production du vin ». L’un des principes de la viticulture biologique est de nourrir la plante en entretenant la fertilité des sols de manière naturelle. Les producteurs de vin biologique s’attachent à offrir des vins de qualité en appliquant des règles simples visant à respecter les richesses offertes par la nature. Les vins biologiques contiennent généralement de faibles taux de dioxyde de soufre, additif chimique utilisé pour éviter l’oxydation de l’alcool. Ils sont ainsi très appréciés des amateurs de vin soucieux de leur santé et de leur bien-être.

Cette année, Cathay Pacific propose plus de 40 vins en provenance de la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Afrique du Sud, les Etats-Unis, le Chili, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. En 2015, plus de 1,8 million de bouteilles de vin ont été consommées à bord.

Avec sa filiale Dragonair (Cathay Dragon à partir de fin novembre), la compagnie de l’alliance Oneworld opère des vols vers plus de 180 destinations dans 51 pays et territoires au départ de Hong Kong. Depuis Paris-CDG, Cathay Pacific propose 10 vols directs par semaine vers l’aéroport Chek Lap Kok, et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Asie Pacifique.

air-journal_Cathay Pacific A350-900 Hong Kong

http://www.air-journal.fr/2016-09-07-des-vins-bio-en-classe-affaires-sur-cathay-pacific-5169023.html

Commentaire(s)

  1. Zouzou Breizhou

    Bah, les pilotes de Cathay Pacific ont bien le droit de consommer du vin qui ne nuira pas à leur santé pendant le boulot.

  2. EasyJet propose déjà à la vente du vin bio français.
    La différence est peut être qu il est proposé en bouteille plastique 😉

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter