Turkish Airlines part aux Seychelles et à Zanzibar

aj_Turkish Airlines 737-900ER

La compagnie aérienne Turkish Airlines lancera fin octobre une nouvelle liaison entre Istanbul et les Seychelles, sa troisième destination dans les îles Vanille après Madagascar et Maurice. Et elle atterrira en décembre à Zanzibar, sa troisième destination en Tanzanie.

A partir du 31 octobre 2016, la compagnie nationale de Turquie proposera trois vols par semaine entre sa base à Istanbul-Atatürk et l’aéroport de Victoria dans l’île de Mahé, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 228 en Economie, et certains jours en A330-300 (29+261). Les départs sont programmés lundi, mercredi et samedi à 1h05 pour arriver à 10h55, les vols retour quittant l’archipel de l’Océan indien à 12h25 pour atterrir à 18h10.

Turkish Airlines sera sans concurrence sur cette route, Mahé étant déjà reliée à l’Europe par Air Seychelles et Condor (Francfort), ainsi qu’au Moyen-Orient par Etihad Airways depuis Abou Dhabi (rappelons qu’elle est actionnaire d’Air Seychelles), Emirates Airlines depuis Dubaï et à partir de décembre Qatar Airways depuis Doha ; vers et depuis l’Afrique, elle accueille les avions d’Air Austral (La Réunion), Ethiopian Airlines (Addis Abeba) et Kenya Airways (Nairobi), sans oublier Colombo au Sri Lanka avec Mihin Lanka.

Turkish Airlines porte ainsi à 49 le nombre de ses destinations en Afrique, et à 243 le nombre de celles à travers le monde ; elle rappelle dans un communiqué que ses avions se posent dans 117 pays, dont la France avec des vols les aéroports de Paris-CDG, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.

A compter du 12 décembre, la compagnie de Star Alliance proposera d’autre part trois vols par semaine vers l’aéroport de Zanzibar-Abeid Amani Karume, en Boeing 737-900ER pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 135 en Economie. Les départs d’Istanbul sont programmés lundi, mercredi et samedi à 19h20 pour arriver le lendemain à 3h20 à Kilimandjaro, en repartir à 4h15 et se poser à 5h30 dans l’île ; les vols retour quitteront Zanzibar mardi, jeudi et dimanche à 6h25 pour atterrir directement à Atatürk à 13h45. Turkish Airlines sera là encore sans concurrence directe,

L’ajout de cette destination entraine des modifications sur le reste de ses dessertes de la Tanzanie et du Kenya : les quatre autres jours de la semaine, la route Istanbul – Kilimandjaro – Mombasa – Istanbul reste inchangée, tandis que les jours d’opération vers Zanzibar, un vol direct vers Mombasa est assuré selon Airlineroute (départ 18h55, retour le lendemain à 4h10). Rappelons que Turkish Airlines dessert également Dar es Salaam en Tanzanie.

Sa prochaine nouveauté internationale est La Havane à Cuba à compter du 10 décembre.

http://www.air-journal.fr/2016-09-08-turkish-airlines-part-aux-seychelles-et-a-zanzibar-5169053.html

Commentaire(s)

  1. seb

    « L’ajout de cette destination entraine des modifications sur le reste de ses dessertes de la Tanzanie : les quatre autres jours de la semaine, la route Istanbul – Kilimandjaro – Mombasa – Istanbul reste inchangée, »

    Mombasa n’est pas en Tanzanie

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter