Vueling reliera Nantes à Ténériffe et la Grande Canarie

air-journal_Vueling_A320_take_off

La compagnie aérienne low cost Vueling lancera en novembre deux nouvelles liaisons saisonnières entre Nantes et les îles Canaries, vers Ténériffe et Las Palmas.

A partir du 5 novembre 2016, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera un vol par semaine entre sa base de Las Palmas-Gran Canaria et l’aéroport de Nantes-Atlantique, opéré en Airbus A320 de 180 places. Le départ est programmé samedi à 6h00 pour arriver à 10h35, le vol retour quittant la France à 11h20 pour se poser à 13h55. Vueling sera en concurrence directe avec Volotea.

A compter du 17 décembre, Vueling desservira Nantes également depuis Ténériffe Sud tous les samedis en A320, avec départ des Canaries à 16h35 pour arriver à 21h15, et retour de France à 22h00 pour se poser le dimanche à 0h45. Elle fera là aussi face à Volotea.

Les billets sont déjà disponibles à la vente à partir de 85 € l’aller simple sur le site www.vueling.com/fr, l’application mobile ou encore auprès des agences de voyages. Ces nouvelles lignes porteront à cinq le nombre de dessertes opérées par Vueling pour la saison hivernale depuis l’aéroport de Nantes – après Malaga, Barcelone et Rome – augmentant ainsi la capacité de la compagnie de 10% par rapport à l’an dernier. Au total, Vueling proposera à la vente plus de 96.300 sièges entre novembre et mars sur l’ensemble de ces routes.

« Nous sommes très heureux d’offrir aux Nantais l’opportunité de s’envoler vers davantage de destinations à travers l’Europe. Ces nouvelles routes témoignent de l’ambition de Vueling d’accroître sa présence à l’aéroport de Nantes et de se développer davantage sur le marché français », déclare dans un communiqué Linda Moreira, directrice France et Afrique de Vueling. François Marie, directeur de l’aéroport Nantes-Atlantique, et les équipes VINCI Airports « se réjouissent du développement de l’offre de Vueling à Nantes Atlantique, preuve de leur confiance dans l’aéroport et dans le marché aérien du Grand Ouest ».

Vueling est née en juillet 2004, avec une flotte de quatre Airbus A320, quatre routes et l’objectif d’offrir au client « un excellent service à des prix très compétitifs ». Douze ans plus tard, Vueling propose 66 routes à partir de 12 aéroports en France, et est devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. La filiale du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia et Aer Lingus) propose aujourd´hui plus de 410 liaisons dans 162 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Vueling possède une flotte de plus de 107 avions, 23 bases opérationnelles et deux hubs – Barcelone El-Prat et Rome-Fiumicino. Elle a transporté plus de 100 millions de passagers.

http://www.air-journal.fr/2016-09-08-vueling-reliera-nantes-a-teneriffe-et-la-grande-canarie-5169033.html

Commentaire(s)

  1. Il semblerait que le développement de Volotea ne plaise pas à Vueling car encore 2 vols où Vueling passe en concurrence directe avec Volotea. Il est vrai aussi que Volotea s’est aussi mise en concurrence directe avec Vueling sur d’autres vols (ex pour ce que je connais : Toulouse Malaga ou Toulouse Palma)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter